Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et si on s'amusait aussi

Aller en bas 
+2
cardinal
Erigan
6 participants
AuteurMessage
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:01

Je suggère qu'on procède à un petit concours... J'aime bien les concours moi :-)

Ce concours, ouvert aux journalistes ayant rédigé une dépêche acceptée par un rédac-chef (et donc parue !), récompensera, à l'aide d'une mention honorifique (type 'Plume d'Argent (suivi du mois)'), la dépêche la plus claire, la mieux rédigée, bref, la meilleure dépêche parue au cours d'un mois civil.

Les votes seront réalisés par les journalistes (vote nominatif, mais pas nécessairement motivé).
Les journalistes devraient s'inscrire préalablement en soumettant la dépêche qu'ils estiment la mieux réussie...

Une fois par an, on pourrait alors envisager la remise d'un prix à la meilleure plume d'argent de l'année. Cette plume serait alors... la Plume d'Or ?

Ca pourrait dynamiser les rédacs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:28

pourquoi pas ... mais faudrait pas non plus que la rédaction d'articles deviennent une compétition ... et ce sera pas facile de juger objectivement la meilleure dépêche, mais pourquoi pas en effet ...

en lisant cette proposition, j'ai songé à une autre chose, on pourrait aussi récompenser les rédacteurs assidus, en offrant un petit truc pour fêter la 10ème dépêche, la 25ème, la 50ème, la 100ème, etc ... un petit insigne par exemple qu'il pourra porter fièrement dans sa signature ... (et avec le système de classement des dépêches par auteur fait dans les archives des rédacteurs en chef, c'est pas trop compliqué à savoir combien de dépêches ont été écrites par chaque rédacteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:40

Ah oui, ca serait bien aussi, ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 13:06

je trouve vos deux idées tres bonne
Vu que messire cardinal démissionne, je me propose pour poursuivre cette idée. Je vais tenter de faire moi même les petits insigne que pourrait porter les journaliste
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:21

le beau cardinal a démissionné du poste de rédacteur en chef (et même si c'était pas officiel, c'était déjà effectif depuis plusieurs semaines, l'émérite fransou et le brillant san antonio faisant le boulot depuis un certain temps déjà) ... mais il fait toujours parti de l'aap et va continuer à traîner par là (et critiquer le travail des nouveaux rédacteurs en chef, ces petits jeunots, les conseiller et dire qu'avant c'était mieux ... enfin bref, en moins de mots, il va devenir un vieux con)

par contre oui, si vous avez des suggestions pour les insignes, montrez-les (dans un nouveau topic ce serait l'idéal)


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:23

j'en ai faits mais bon, je suis pas un pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:01

les idées sont intyeressantes, surtout celle de mon maître à penser, le beau Cardinal (vous le dites maître si je met trop de brosse à reluire en votre faveur dans mes propos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 23:58

cardinal a écrit:
et avec le système de classement des dépêches par auteur fait dans les archives des rédacteurs en chef, c'est pas trop compliqué à savoir combien de dépêches ont été écrites par chaque rédacteur
Shocked je savais pas qu'on etait autant pister ^^

vous prevoyez pas une loi de service minimum qd meme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:43

SanAntonio a écrit:
les idées sont intyeressantes, surtout celle de mon maître à penser, le beau Cardinal (vous le dites maître si je met trop de brosse à reluire en votre faveur dans mes propos)

Grmpf, ca veut dire que les miennes sont à jeter à la poubelle ? Je proteste, il y a là quelque favoritisme que je trouve déplacé !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:40

Erigan a écrit:
SanAntonio a écrit:
les idées sont intyeressantes, surtout celle de mon maître à penser, le beau Cardinal (vous le dites maître si je met trop de brosse à reluire en votre faveur dans mes propos)

Grmpf, ca veut dire que les miennes sont à jeter à la poubelle ? Je proteste, il y a là quelque favoritisme que je trouve déplacé !! :-)

Du respect pour les mieux placé et du rejet pour les autres, c'est pas une bonne méthode ? Bon, j'éxagère, mais disons que classer les dépêches, comme l'a dit Cardi, ca peut devenir une course à l'article qui va bien, et l'AAP ne doit pas être une compétition.

Citation :
Shocked je savais pas qu'on etait autant pister ^^

vous prevoyez pas une loi de service minimum qd meme ? Laughing

C'est plus facile pour avoir une trace de ce que chacun fait, éventuellement si après coup, une dépêche se révèle fausse, on sait qui contacter, ce genre de choses. Il ne s'agit pas de pister, juste de garder une trace pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fransou
rédacteur en chef
rédacteur en chef
Fransou


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tours, Touraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:03

Moi je suis pour ...

surtout pour que certains mettent ca en place durant mon absence ...

(les rédac en chef peuvent participer ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:05

Fransou a écrit:
Moi je suis pour ...

surtout pour que certains mettent ca en place durant mon absence ...

(les rédac en chef peuvent participer ? Very Happy)

Toi mais tu va voir à ton retour comme je vais te faire des coups vaches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:19

Je trouve les deux idées bonnes.

Mais Votre idée, ô beau cardinal, n'exclue pas le risque qui vous embête de course à l'article

*renard imite un rédac fou* "gnarf gné grriibouuuuilli... hum heu gnourf... aller plus que 4 dépêches garçon...aller gratte gratte le parchemin... gnarf.... aller dans 3 dépêches j'ai un petite insigne toute dorée..grrrr gné gnourf"

Bref après cette démo..convainquante, je pense que les deux idées sont bonnes, après c'est sûr il y aura toujours du boulet qui veut collectionner le plus de distinctions et médailles possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on s'amusait aussi Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'amusait aussi   Et si on s'amusait aussi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on s'amusait aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Cafeteria "In Vino Veritas"-
Sauter vers: