Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureaux locaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:03

Je me demandais une chose, que j'ai envie d'essayer en Languedoc...

Serait-il envisageable de créer une antenne locale de l'AAP dans chaque Comté où nous disponsons de quelque rédacteur 'réactif', et dans lequel :
- d'une part on pourrait faire connaître les rédacteurs du Comté
- d'autre part on donnerait la possibilité aux habitants de signaler les évènements ayant quelqu'intérêt soit au niveau du Comté, soit au niveau de leur ville.

Ceci part du constat que, bien souvent, des tas de choses se passent dans les villes, sans que ces évènements ne soient relayés par l'AAP. Une des raisons est à mon avis le manque de visibilité de l'AAP. Les gens connaissent l'AAP, voient tous les jours les titres défiler dans l'interface de jeu, mais ne savent pas nécessairement qu'il y a un forum dédié à l'AAP, qu'ils ont la possibilité de solliciter les rédacteurs, etc...

La création d'un bureau local au niveau du Comté (acceuillant indifférement tous les rédacteurs et visiteurs) permettrait d'adresser ce manque de visibilité, d'une part, et pourrait conduire certaines vocations journalistiques à se déclarer, ne fut-ce que pour couvrir un évènement spécifique.

Le tout sera de faire vivre ce bureau bien entendu, et là, les idées me manquent un peu, mais dans un premier temps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Journalistiquement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:54

c'est pas une mauvaise idée ... mais la difficulté sera effectivement de faire vivre ces bureaux locaux
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeVen 6 Juil - 21:57

bonne idées. Je pense, que l'on pourrait aussi publier tout les articles du conté/duché dans ce bureau
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeVen 6 Juil - 21:59

Hummm. Oui, peut-être, quoique. Ou plutôt un index qui redirige soit vers l'annonce officielle, soit vers les archives. Sinon, ca fait une multiplicité de copies, recopies etc...

Et puis, au bout d'un temps, ca risque de faire beaucoup d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 9:46

J'aimerais lancer l'expérience en Languedoc, en ouvrant un bureau au niveau de la gargotte (il y a bien un bureau qq part dans le chateau, mais la visibilité est réduite).

Puis-je avoir l'aval de nos rédacteurs-chef ?

L'objet de ce bureau serait donc de :
* informer la population sur le mode de fonctionnement et les contraintes de l'AAP
* informer sur la composition de l'équipe de rédaction locale
* Gérer un index des articles parus en dehors des mécanismes automatiques, index qui pourrait être catégorisé Politique - Religion - Sport - Vie Mondaine
* donner un moyen de receuillir les tuyaux sur des évènements intéressants au niveau du comté
* être un point de chute pour les candidats-rédacteurs, voire une école à la rédaction.

Il s'agirait d'une première tentative qui, si elle s'avère positive, pourrait être reprise dans d'autres comtés/duchés.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 11:34

A priori, aucun inconvénient pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 13:25

franchement pas bête, celà pallierait à ce que j'ai pu entendre comme échos en berry sur le sondage de l'AAP.

bonne idée Messire Erigan!
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 13:54

Décidément, va falloir que j'aille lire les réactions du Berry, moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 15:09

yeps, je vais uper d'ailleurs (en espérant qu'il n'a pas été supprimé _précision, c'est Simon1 qui a lancé le sondage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 15:19

j'ai lu, j'ai lu, j'ai bien trouvé :-)

La synthèse peut être intéressante :-)

Tiens, et le simon, pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:02

piêtre en vacances?

je la ferais à mon retour de vacances (le 5 ou le 6 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureaux locaux Empty
MessageSujet: Re: Bureaux locaux   Bureaux locaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureaux locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Cafeteria "In Vino Veritas"-
Sauter vers: