Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gazette interne

Aller en bas 
+2
SanAntonio
Erigan
6 participants
AuteurMessage
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:33

Il n'y a pas de raison, hein...

Suggérez ici vos dépêches internes les plus folles...



Citation :
SCOOP - Usage de substance illicite ou heureux hasard ?

Ce 31 juillet est à marquer d'une pierre blanche. Voire d'un promontoire rocheux dans les Seychelles (à condition que les roches soient blanches, sinon, ca n'a pas d'intérêt !). Car ce jour est un jour béni par SanAntonio, un jour qu'il se remémorera souvent pendant les longues soirées d'hiver.
C'est arrivé simplement, mais subitement. Toujours sur le coup de la surprise, SanAntonio nous a confié avoir failli défaillir à la constatation de cet événement.
Hé oui, chers amis rédacteurs, ce jour est le premier jour où SanAntonio a troqué son maillot d'éternel Poulidor pour endosser celui de maillot jaune de l'accueil des nouveaux rédacteurs.
De mauvaises langues laissent déjà entendre qu'il aurait abusé de substances illicites afin de pouvoir devancer Fransou. D'autres prétendent qu'il y aurait eu arrangement pour que Fransou laisse SanAntonio s'adjuger le mérite de cette éclatante victoire. Mais ce ne sont là que rumeurs que nous nous refuserons à diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:20

Envoi d'un sms au journaliste en question :

Citation :
é, toi, C skandaleu ce ke tu racont ! G gagné car fransou été forfait ! je sui inocen à l'1su de mon pl1 gré !
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:30

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:50

Menaces de sanction contre les rédacteurs.

[AAP - 3 août] C'est la surprise et la consternation parmi les rédacteurs de l'AAP, et nous nous devions, par souci d'information de nos lecteurs, de diffuser cette surprenante nouvelle au mépris des risques encourrus.
SanAntonio, rédacteur en chef de l'AAP, a en effet menacé quiconque procéderait à l'accueil d'un nouveau journaliste à sa place dans les prochains jours. Certains personnes l'ont vu par après fouiller les caves du château et faire restaurer quelques instruments de torture.
La vérité vaincra, et les rédacteurs ne se laisseront pas intimider de la sorte.
Il est cependant à remarquer que nul acceuil ne s'est plus fait depuis que San Antonio a proféré ces menaces...
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:57

Citation :
Messire Erigan,

Dois-je vous rappeler la charte de l'AAP ? Le ton de votre article est tout ce qu'il y a de plus partial contre le redacteur en chef que je suis, et vous utilisez d'une tournure trop personnelle. Je sais que vous êtes capable de mieux, aussi vous renvoie-je votre article pour corrections

[Et oui, tu oublie que le redac chef peut bloquer les dépêches s'il le veut Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:08

sauf qu'ici, c'est la gazette interne, dont je me suis auto-proclamé fondateur-rédac-chef à vie Wink

Na !
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:33

pfff même po drôle :'(
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:53

juste sur l'idée de gazette interne...(merci au Passage Erigan pour les fous rires)

Ne pourrait-on pas avoir, comme ce que j'ai proposé dans un autre topik sur ton "coup de gueule" erigan, une section AAP-SCOOP (avec l'entête adéquate). Les rédacs pourraient prendre leurs responsabilités (genre si il y a des procès...) Bon là j'avoue ça va peut être loin, mais l'idée est là^^

Erigan futur RC? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:08

Un scoop devrait absolument être signé par le vrai nom de l'auteur, ca serait bien

Et franchement, si on me le demande, je dirai pas non, mais je cours pas après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:19

Les RR victimes de leur succès...

PARTOUT (GHC) - Ce 6 août au matin, nombre d'habitants des Royaumes, pour ainsi dire tous, enfin, tous ceux qui se lèvent tôt pour vaquer à leurs occupations, tous ces habitants donc se sont retrouvés bloqués chez eux. L'ensemble des forces de police du Royaume ayant décidé d'interdire à quiconque quelque intervention que ce soit au niveau de leur propriété, du marché ou de l'exercice de quelque fonction.
Nous ignorons, à l'heure de la rédaction de ces quelques lignes, les raisons pour lesquelles cette décision aurait été prise.
Erigan, pour la Gaz-Hèto-Cancan
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:18

Retour ou pas retour

MENDE (GAC) - Certaines rumeurs laissent entendre qu'un rédacteur de l'AAP (agence sérieuse s'il en est) localisé à Mende aurait décidé de mettre fin à sa carrière journalistique. La GAC a pu interviewer l'interessé, après une enquête serrée...
GAC : Alors, corniaud, paraît que tu te casse enfin ?
Erigan : Heu... d'abord, j'ai pas le yu kun kun, ensuite, non, je suis bel et bien solide
GAC : alors t'écris toujours ?
Erigan : Ben oui. Bien que certains accordent à mon style une certaine volonté de lourdeur ampoulée, je n'ai pas pu me résoudre à abandonner l'AAP, bien que la colère que j'avais en moi, à l'insu de mon plein gré, m'ai poussé à vouloir tenter d'y mettre fin
GAC : Donc, tu reste à l'AAP
Erigan : pour votre plus grand malheur, je reste rédacteur à l'AAP. Je vais de facto diminuer mon implication cependant, mais je tiens à continuer à couvrir les actualités du languedoc. J'ai aussi un ou deux projets dont je vous parlerai plus tard...
GAC : pas de version Démo ?
Erigan : je suis pas Bill Gates. Quand je vous en parlerai c'est que ce sera plus ou moins fonctionnel, du moins dans les grandes lignes...
GAC : ... mouais.
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:38

Stef lut la gazette et sourit ....

Pour Erigan hi hip hip :: Hourra

Vraiment ravie de te voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fransou
rédacteur en chef
rédacteur en chef
Fransou


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tours, Touraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 2 Sep - 15:00

geek
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:34

albino geek


NICE!
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:22

C'est dans les Alpes-Maritimes...
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitimeLun 3 Sep - 2:39

parait-il.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette interne Empty
MessageSujet: Re: Gazette interne   Gazette interne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Cafeteria "In Vino Veritas"-
Sauter vers: