Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des rémunérations des rédacteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fransou
rédacteur en chef
rédacteur en chef
Fransou


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tours, Touraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Des rémunérations des rédacteurs Empty
MessageSujet: Des rémunérations des rédacteurs   Des rémunérations des rédacteurs I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:26

Bien que Levan eut semble-t-il demandé de ne pas toucher aux rémunérations des rédacteurs, j'ai deux remarques, chacune concernant les 2 cas particuliers de rémunération, à savoir l'Entrevue et le Scoop.

1. Entrevue

Il m'arrive souvent de recevoir des dépêches constituée principalement de copier-coller d'un discours, de rêgles de concours, ... Souvent ces dépêches vallent la peine d'être publiées, mais ne représentent pas autant de travail qu'une dépêche entièrement écrite. C'est pourquoi j'aimerais appliquer le tarif de l'interview (0.5 deuniers par caractère) à ce genre de dépêche. Le terme "principalement" sera laissé à l'appréciation subjective du rédacteur en chef Wink

2. Scoop

Cardinal a longement discuté de la notion de scoop sur le forum AAP. Levan le définissait par : "est une nouvelle non-traitée rapportant des faits précis ayant eu lieu dans la journée écoulée et qui sont importants pour une partie au moins de la population ".

Cardinal définissait le scoop comme "quelque chose qui ne soit pas connu du grand public".

Enfin on peut aussi trouver la définition suivante : "Information exclusive, c'est-à-dire que l'on est seul à posséder, au moins pour quelques minutes. Rêve absolu de tout journaliste ou rédacteur en chef, difficile à concrétiser : pratiquement toutes les agences diffusent les mêmes informations en même temps."

Pour ma part je n'ai encore jamais acordé les 5 écus du scoop, mais j'aimerais que cela change. Ainsi j'aimerais pouvoi raccorder les 5 écus du scoop pour chaque dépêche que je considèrerais comme importante. Ainsi, les dépêches publiée dans tout le royaume recevraient les 5 écus. Les dépêches publiées dans une zone seulement d'un royaume recevraient cette prime si 'information est jugée (subjectivement) importante.

Le terme "important" est flou j'en conviens. Je préfère donner quelques exemples :

    Pas Scoop :

      L'quipe de Soule de XXX recherchent des joueurs
      Le chancelier recherche un ambassadeur remplacant
      Annonce de période de campagne électorale
      Résultats de la loterie


    Scoop :

      Fermeture des frontières du duché
      Guerre déclarée
      Taxe imposée à tous les habitants d'un duché
      Nommination d'un nouveau Paire de France


Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Des rémunérations des rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: Des rémunérations des rédacteurs   Des rémunérations des rédacteurs I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:44

pour les copier-collers de discours ou d'articles de lois, c'est déjà ce que je fais, que de payer ça comme un entretien

sinon pour les scoops, je pense pas que ce soit un bonne idée que de considérer beaucoup de dépêches comme des scoops, un scoop est quelque chose de rare ... en outre l'argent ne doit pas être la motivation du rédacteur
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
 
Des rémunérations des rédacteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunérations modifiées
» N'oubliez pas la liste des rédacteurs !
» Liste des rédacteurs AAP actuellement sous contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bureaux de L'agence :: Echauguette du donjon-
Sauter vers: