Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 réclamations de la douce izarra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

réclamations de la douce izarra Empty
MessageSujet: réclamations de la douce izarra   réclamations de la douce izarra I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:39

le douce izarra a écrit:
Bonsoir messire

En parcourant l'article de l'AAP publié le 19 mai dernier (il est toujours plaisant de voir son Comté cité dans vos colonnes), j'ai cependant noté un paragraphe qui m'a quelque peu...disons chagrinée :

Citation :
Les candidats prestigieux ne manquent donc pas pour ces joutes, même si les inscriptions sont toujours ouvertes. Nous dénombrons exactement parmi les participants cinq hommes et deux femmes, et principalement des chevaliers des comtés du nord tels que le Maine, la Champagne ou la Normandie. Ni le sud de la France, ni les royaumes étrangers comme l'Angleterre, la Bretagne ou le Saint Empire Germanique n'ayant trouvé de champions à envoyer dans le Maine.

L'article est loin d'être erronné puisqu'en effet, nul représentant de ces provinces ne joutera. En revanche la raison n'en a pas été donnée: ces joutes ont été dès le départ réservée aux provinces du Domaine Royal et aux membres des ordres de chevalerie reconnus par Sa Majesté.

Serait-il possible de modifier l'article en ce sens, ou de publier la précision?

Bien à vous

Izarra de Ozta d'Harlegnan
Comtesse du Maine
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

réclamations de la douce izarra Empty
MessageSujet: Re: réclamations de la douce izarra   réclamations de la douce izarra I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:40

ma réponse :

bonjour belle enfant,
merci de m'avoir fait voir cette faute, ce n'est pas moi qui me suis chargé de la publication de la dépêche et je déplore la confusion qui a pu en découler ... toutefois il est précisé plus haut dans la dépêche que ces joutes sont réservées aux ressortissants du domaine royal et aux membres des ordres chevaleresques reconnus par la couronne

je ne peux pas changer la dépêche, ce que je pourrais faire, c'est publier une précision, dans le genre :
Citation :
Joutes comtales : correctif

LE MANS (AAP) – La dépêche de l’AAP intitulée « Joutes comtales au Mans », publiée le 19 mai, relatait que les champions présents aux joutes venaient exclusivement du nord du Royaume. A cela il existe une raison fort simple, ces joutes ont été dès le départ réservées aux provinces du Domaine Royal et aux membres des ordres de chevalerie reconnus par la Couronne.

Cardinal, pour l’AAP
mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment opportun, d'une part parce que l'information se trouve dans la première dépêche, mais aussi parce que je ne pense pas que cela apporterait grand chose à l'information que de publier pareil correctif sans nouvelle information

mais si vous le souhaitez, nous pouvons le faire (il serait peut-être plus intelligent et intéressant pour le lecteur de publieren fait un article avec les résultats des joutes et de préciser dans cet article encore une fois que les joutes étaient réservées au domaine royal et aux ordres reconnus par lévan III le fol)

amicalement
cardinal
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

réclamations de la douce izarra Empty
MessageSujet: Re: réclamations de la douce izarra   réclamations de la douce izarra I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:42

par contre et dans un autre registre, il aura fallu supprimer le 'nous' dans 'Nous dénombrons exactement parmi les participants ...' et mettre un truc du genre : 'pour l'heure il y a parmi les participants ...'
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Fransou
rédacteur en chef
rédacteur en chef
Fransou


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tours, Touraine
Date d'inscription : 18/12/2006

réclamations de la douce izarra Empty
MessageSujet: Re: réclamations de la douce izarra   réclamations de la douce izarra I_icon_minitimeMar 22 Mai - 21:59

Remarque juste de la part de la comtesse ...

Il faut décidémment être à l'affus de toutes les erreurs possibles.

Je m'en excuses, ainsi que pour avoir laissé passer le "nous".
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

réclamations de la douce izarra Empty
MessageSujet: Re: réclamations de la douce izarra   réclamations de la douce izarra I_icon_minitimeMer 23 Mai - 11:59

y'a aussi un 'nous' dans la dépêche du turbulent benedictus : 'Rappelons que l'ordre de Saint Lazare a déposé une demande de reconnaissance à Rome et que les cardinaux attendent la fin de l'actuel concile Saint Michel sur les Saintes Armées pour se prononcer.'
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Contenu sponsorisé





réclamations de la douce izarra Empty
MessageSujet: Re: réclamations de la douce izarra   réclamations de la douce izarra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réclamations de la douce izarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bureaux de L'agence :: Echauguette du donjon-
Sauter vers: