Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un point sur les demandes d'embauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:14

Hier j'ai fait un point sur les 198 demandes d'embauche. Smile

En rouge, les demandes soit de personnes mortes maintenant, soit concernant les rédacteurs en chef des autres pays.

En bleu, les demandes que j'ai refusé car elles ne répondaient pas aux conditions, en leur envoyant ce message :


Citation :
Bonjour X,

Merci de bien vouloir prendre connaissance des modalités à remplir lors de votre demande d'embauche en tant que rédacteur à l'AAP, en lisant tout d'abord la charte de l'AAP ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262095 ), puis en nous soumettant un exemple de dépêche que vous pourriez écrire.

Cet exemple est nécessaire parce qu'il nous permet de juger d'une part vos capacités à écrire convenablement et d'autre part votre respect de la charte de l'AAP.

En vous souhaitant une agréable journée et en espérant bientôt vous voir parmi nous, je me tiens à votre entière disposition au cas où vous auriez d'autres interrogations.

Aleson,
Rédacteur en chef de l'AAP

En vert, les demandes que j'ai accepté.


Et enfin, en orange, une demande un peu particulière d'un nouveau sympathique qui ne souhaite pas actuellement nous rejoindre mais qui pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de l'AAP. Very Happy


Citation :
Dernières demandes d'embauche :
Sot269
Deventor
Dragon592
Messax3
MuMy69

Sayalaziz
Bhhgabriel
PhoenixXx
Gury
Canestro
Ukanus
Menchis
Tomacho77
Emoweiblove
Leandro1690
Tango_mike
Redentor
Leguan
Krzysio423
Pessatto
DarkReaper
RitterRost
Kotezitha

Maillot
Fulkiegaard
Sasque
Geomam81
Arcadiagiulio
Jommie
Edofragoso
Minuni
Pucca23
Daianr1
Rareit
LordHarex
Lincoln308
Asrslanbey
Irnerio
Capanoglu
Sernielbueno
Gott
Abdulaziz
Mendris
Arnaulink
Aydamusek
ErYyY
Vila_Nova
Ufukdirlik454
Joaoluizdias

Gkev50g
Angel7
MissMoon
Danio100
Tiagoaquiles
Kcmajor36
Torresvedras
Nascto
Colin21
Ermak
Ahmetfat
Kral_54_
Gurah
Alper_55
Atmaca48
Lamitica
Asminjeon
Darkmal
Mauroguapo
Delphes
Anetka3487

Floyd013
Asperhan
Jsilva0695
Vugerstar
Thomasdihookton
Stephenp
Donjuan217
Rohirrim10
Maxaz
Skyer

Odysseus
Crazylord58
Cavaleiro_luz
Tristamr
Budis
Moashasanda
MaxStar
Mumin23
Sametp

Barbey
Alinushp
JoseLIUS
Ambros
Yann52
Kahh
Tokteam

Philiaubert
Estol
Manuvivi
Pantaleone
Elwiner
Maeglin_da_luccafora

Slayn
Silhouette
Liz_luna
UKCC
CACACULOPISCIA
Onurs54
Saske123
Vespertilio
Eiximen
Aliyasa46
Tridulfo
Tuister
Kt9999
Rez62

Ilgrande07
Tarayanna
Space3838
Dextouxe
Thithib
Agusttinitta
MAXY_RINALDI
Minein
Nemesis75
Akpaloo
Alefjr
Pyron
Saylar_42
Dramic
Samant1
Emfr
Yusuf422
Xelanorth

Yienlas
Kurtlar_vadisi
Ellidiam
Kairi95

Wrestler01
Frank94

Electra7777
Alessietto
Nigol
Pisolo

Frite282
Lefooteux
Cemdoner
Osmanfurkan
Melko54

Dadi20
RQU
Lacrimanotturna
Alex42
Xonogek
Itidada
Cres
LeDesirer
Martu

Alexdu15
Alfarnius
3ppo
TheCure
Shashama
Kylero57
Djcooper
Moumin2000

Bitterly
Chocolateman
Firielle
Marcell.se
Kostakhs
Emran
Efe_kir

Jiemel07
Wallace_volkan
Fara_filli
Kubabest
Sebaalexander
1lliga

Feodal
Sanctus
Miguelsl
Mary61
Melek
Tatys
Ispirios
Tiagomatias
Madxos
Pacitax
AQUI
Kekki97
Sirlarkin

Grimberdine
Desteclaudio
Floaueau
Moi49330
KIRKHARAMILER
APIONNE


Dernière édition par Aleson le Lun 4 Aoû - 3:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:31

Les 14 demandes d'embauche à étudier (je ne les ai seulement parcourues pour le moment)


Citation :
Maillot
Son CV :
Les raisons de ma demande sont les mêmes que précédemment.
-------------

Exemple de dépêche que je voudrais voir néanmoins publiée si elle entre dans la ligne de votre journal:
--
Clermont - (AAP) -

Un candidat à l'élection municipale de Moulins veut restructurer l'institution moulinoise.

Une source sûre nous fait savoir qu'un candidat qui n'est pas encore déclaré à l'élection du nouveau maire de Moulins semble envieux de restructurer fermement l'institution moulinoise.

En effet, Inracien annonce très clairement son envie de rendre plus performante l'administration communale en resserrant les boulons de celle-ci. Selon les dires d'Inracien, le maire sortant Petit_Ange est beaucoup trop laxiste et il ne compte pas suivre son exemple.
Il montre aussi de manière catégorique qu'un nouveau membre du conseil actuel ne sera pas le bienvenu dans le sien en cas de victoire. Skimmia, tribun, aspirant maréchale et conseillère moulinoise ne devrait, toujours selon les dires du candidat, pas avoir tant de responsabilités alors qu'elle est si jeune.

L'élection du maire de Moulins semble dès lors lançée. Inracien annonce fièrement sa certitude d'être le seul candidat et annonce sa confiance d'être élu.
--

Source: discussion sur une taverne Polignacoise (LA BOULASSE) lors du déplacement d'Inracien
Témoin: Halliwell, maire de Polignac, qui a assisté à la discussion. D'autres étaient présent mais je n'ai pas demandé d'être témoins.

Vous vous souvenez de sa demande précédente qui fut refusée ?

Citation :
Floyd013
Son CV :

Bonjour,

Merci de trouver ci-après un papier rédigé à l'occasion de la bataille de Compiègne. Cette dépêche appuie ma candidature à l'AAP.

Merci d'avance,

Floyd013



21-2-2008 : Siège de Compiègne - la bataille de l'information

Compiègne (AAP) - Alors que les armées artésiennes et champenoises s'affrontent aux portes de Compiègne, une autre bataille se déroule dans l'enceinte de la ville.

Depuis quelques jours en effet, les personnes présentes à Compiègne sont soumises à une quantité anormalement élevée d'informations. Si le panneau d'affichage du bourgmestre comporte un message plutôt classique vu la situation ("DEFENSE DU POUVOIR ! Rejoignez la maréchaussée ou un groupe déjà existant. Merci de votre aide à tous !"), on peut lire des messages souvent contradictoires sur les murs de la ville.

Ainsi, aux hommages aux soldats disparus ("Adieu Albator...Je suis heureuse de t'avoir connu...") succèdent des slogans qui rivalisent de subjectivité. On peut ainsi lire : "Compiègne restera champenoise, notre duché sera votre tombe, FORCE ET HONNEUR !" ou encore "Vive nos libérateurs artésiens ! Compiègne en Artois, ça va de soi !".
Force est de constater que l'humour n'a quitté aucun des deux camps. Pour preuve ces deux messages placardés dans Compiègne : "Un bon artésien est un artésien mort, Artois rends-toi tu périras !" et "2 sacs de maïs Pluchon® offerts à tout traître à la Champagne. Contactez Bigbosspower".

Alors que le destin de Compiègne se joue dans le sang, certains habitants ne perdent pas de vue leurs préoccupations quotidiennes. On peut ainsi lire sur le mur d'une taverne : "Rage69 achète,champ(si possible potager) à 400 écus".
Quelle que soit l'issue du conflit, gageons que les grands vainqueurs seront les marchands de parchemins.

Floyd de Crécy, pour l'AAP

Citation :
Odysseus
Son CV :
Montpellier(AAP), Retour sur la prise du chateau de Montpellier

Apres la prise du chateau par les Gusàs et la la Casa Sitomni & Alciato (et non par les loups du Guevaudan comme indiquée dans un precedent article), l'AAP revient rapidement par l'intermediaire de votre serviteur sur les peripeties des protagonistes.
Serralonga est le plus beau des brigands après l'Salaud.
Le chateau defendu par 7 personnes a été enlevé par 15 à 30 pillards avec facilité puis pillé jusqu'au dernier ecus dans la journée et enfin deserté aussi sec sans retour. 192 255 ecus ont disparus des caisses du Languedoc ainsi que 163 877 ecus de valeur de marchandises diverses et 109 239 ecus d'armement (valeurs AAP). Les pillards se sont dispersés dans toutes les directions. Deux roms ont peri en tentant de passer en Rouergue par l'armée de l'Ost rouergeat, quatre sont blessés, mais certains ont passé à travers le filet mis en place. A cette heure, 3 autres bandits ont été aperçus en ville et sont sous mandat d'arret.

Overman, seul loups du Guevaudan a été tué lors d'une tentative de passage en Lyonnais à Montelimar. Charlaine la Gusàs a été aperçue dans les environs de Nîmes. Argentino de la Casa est revenu à Montpellier avant de repartir. Tik le Gusàs sevit à Nîmes avec ses complices. Les autres sont encore introuvables.

Le Languedoc n'a recupéré encore aucun butin et a reçu la gracieuse aide de ses voisins tant en marchandises qu'en ecus sonnants. La reconstruction commence avec un peuple galvanisé devant le desastre.
Aujourd'hui, sur les 12 principaux bandits, la moitié sont encore en cavale tandis que la prevoté royale se saisi de l'affaire.

Joker, pour l'AAP

Citation :
Barbey
Son CV :
Bonjour,
Pourquoi je suis le meilleur ? Rien de plus simple ; parce qu'une vie n'est jamais aussi belle que la sienne ! En voilà une réponse... Et... TOC !
Trève de plaisanteries, voici ci-dessous un exemple de dépêche non moins original que je viens d'écrire pour vous.

Titre : Le Roy est mort, vive le Roy !

Texte :
C'est dans sa chambre, située au première étage de son Palais Royal qu'est mort le Roy.

La maladie fatale du souverain était "incurable", selon les propos tenus par le médecin royal.

Lors d'une explication publique, le médecin Jean-Jacques TueleRoy a précisé que JésuisleroidéFrance était décédé dans la soirée après le souper.

Les organisations Républicaines et Révolutionnaires triomphent. Ils imaginent là une faille, une "ouverture" selon le chef de La Grotte des Joyeux Brigands. La famille choquée ne répond pas encore à ces jugements hatifs.

L'organisation que contient les Pairs de France réfléchie encore à nommer le fils, atteint mentalement, du Roy ou son cousin ; Richardcoeur de Champignon, simple d'esprit. Le destin du Royaume est laissé, pour l'instant, au bon vouloir des institutions Royales.

Citation :
Philiaubert
Son CV :
Je ne me prétends pas le meilleur du monde, juste une simple personne ayant à coeur d'écrire, et encore écrire.
J'écris justement en ce moment mes aventures, intitulées "Les grandes enquêtes de Philiaubert". Parfois les journaux se proposent de publier des nouvelles pour divertir leurs lecteurs. Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir ces aventures afin qu'elles soient mises en lignes sur l'AAP.
Je reste à votre disposition.
Amicalement,

Phil

Citation :
Slayn
Son CV :
Bonjour,

Je joue aux RR depuis plus d'un an maintenant, j'ai acquis une certaine expérience, une certaine expertise du jeu. Mon personnage est un chevalier errant, forain, conteur, et chef d’un clan brigand.

Parmi les facettes du jeu, sans doute au cœur même du jeu, se trouve la dimension de l'information, et du pouvoir de l'information.

Je me sens assez responsable pour détenir légitimement une part de ce pouvoir. Pour schématiser : j'ai déjà payé et connu mon lot de galères, je pense très sincèrement mériter ce que je demande, sans fausse modestie ou fol aveuglement en mes capacités.

Etre rédacteur de l'AAP cela signifie pour moi : être un reporter sans frontière or je voyage sans cesse IG donc cela me convient très bien. Cela veut dire être témoin de la "Vie" et de "l'Histoire" des RR puis de transmettre ce que l'on voit pour en faire profiter les autres et leur permettre de se forger une opinion sur des évènements dont ils ignoreraient tout sans votre témoignage.

Voici mon article-test, j’espère qu’il vous convaincra de me donner l’occasion d’en écrire d’autres en rejoignant le collège des rédacteurs, le saint des saints...
Si vous me sélectionnez, je publierais ce premier article qui me tient à coeur. S’il arrivait que vous me refusiez, je souhaiterais connaître vos raisons déjà mais veillez également à publier une version modifiée de l’info traitée dans cet article.

Bien à vous.
____________________________________________________________________________________________________

Titre : La Levée du ban des ombres répond à l’appel de la Bretagne :

Alors que la guerre fait rage en Bretagne, qu’un jour les armées du Roy et de ses Alliés prennent par les armes un bastion breton réputé imprenable et que le lendemain leur arrière garde tombe dans une embuscade, une nouvelle se répand sur le front diplomatique.

La levée du ban des ombres a été proclamée à la Cour des Miracles en ce 16 mai 1456. La pègre se mêle donc également au conflit, attirée par les promesses de l’or breton. Il est en effet avéré que le sire Maistraim, dit l’Usurpateur, un breton transfuge de Lorraine, joue les intermédiaires pour la Bretagne auprès de tous les chefs de clans brigands et mercenaires. Il promet des primes aux révoltes spontanées et razzias en tout genre visant des ennemis du Grand Duché.

La contre attaque bretonne peut donc s’énoncer ainsi : « vous portez la guerre à l’intérieur de nos frontières, vous vous exposez à des attaques intempestives à l’arrière. »
La spirale de la violence continue et ce conflit décidemment s’envenime.


Extraits choisis du Ban des ombres :

« Qu’il soit su de toute la lie du peuple, tous les laisser pour comptes, les repris de justices,
Qu’il soit su enfin des estimés chefs de clans et généraux mercenaires,

Que le Baron des Culs de Basses-fosses, dit l’Usurpateur, s’arroge le droit de convoquer le ban des ombres

Que tout les miraculés et les « grotteux » doivent se mobiliser et mener des actes de déstabilisation du Domaine royal et de ses suppôts, Périgord, Limousin, Lyonnais…

Que chaque victoire remportée se verra gratifiée d’une récompense, ces primes s’échelonneront de 500 écus, pour un simple pillage de ville,
à 30 000 écus, pour la prise d’une capitale et sa transformation en zone franche.

Que ces primes seront remises par l’Usurpateur aux porteurs des preuves de tels actes dès leur arrivée en Bretagne.
Pour être valable et pouvoir obtenir la prime, les actes devront être revendiqués comme soutient à la liberté et au combat des bretons. »

Texte intégral : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8920118#8920118

Citation :
Ilgrande07
Son CV :
Je suis le meilleur, c’est évident et ne se discute même pas, je n'ai rien d'autre a ajouter a ce niveau.

Ensuite voici le petit truc que j'ai écrit sur un autre petit truc.

« La guerre enfin en marche


AIX (AAP) - La guerre, explicitement déclarée par le connétable impérial en début de mois de mars, semblait inévitable. Elle avait longtemps été une rumeur et de par la déclaration du connétable impérial, la rumeur n'était plus une rumeur, mais bel et bien un fait.
Alors que le Marquisat des Alpes Occidentales et le Comte et son conseil de Provence Libre préparaient leurs hommes au combat, l'empereur rassemblait lui aussi ces hommes en recrutant dans tous les coins du SRING.
Entretemps, le temps a passé et le Comte de Provence Libre, Richelieu1, a jugé bon de rassembler les Provençaux en gargotte Provençale pour leur faire part de l'évolution de la situation. De ce discours, discours très bref, est ressortie une seule chose qui a détendu la situation pénible qu'est celle du calme avant la tempête. En effet, semblerait que les troupes impériales soient - enfin - en route vers la Provence.
Pour le moment le Comte Richelieu1 n'a rien ajouté et par conséquent nous n'avons pas d'informations supplémentaires sur la situation et le tout reste, pour de bien trop nombreuses personnes, très flou.
En attendant de plus amples informations de la part des Conseillers Comtaux de Provence Libre ou du marquis. »

Ilgrande07 pour l'AAP.


Notez que j’ai vraiment fait de mon mieux pour ne pas écrire “l’empereur et son équipe de joyeux lurons”, vous voyez, je suis tout à fait capable d’être objectif ! C’est pas fabuleux ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:32

Citation :
Yienlas
Son CV :
Je pense être un des meilleurs car je suis très doué en histoire, et ce surtout sur le moyen-age , je pense faire un bac L ( série littéraire ) pour suivre une fac d'histoire et devenir professeur de ceci.
J'ai un accès illimité anternet, et donc RR , et je passe mes soirées a la taverne ou sur internet et RR en général, je suis certes un joueur peu riche et connu : seulement 9 points de réputation , mais tout mes amis sont de riches seigneurs...

voici un exemple de texte sur le theme de la guerre en bretagne :

Les Bretons reçoivent des renforts à Brest ! <-(titre,partie visible de l'article par les joueurs via leur fenêtre de jeu.)

En effet en ce jour du 25 avril de l'an de grâce 1456 les Anglois ont envoyés une flotte de renfort à Brest pour aider les Bretons contre l'armée de notre bon roi .
C'est au petit matin que 1000 hommes en armes sont arrivés à Brest et ont préparés leur avancée dans les terres bretonnes.

le Messager du Roi d'Angleterre à déclaré:
" Au nom du roi d'Angleterre je déclare que la chasse aux français est ouverte! "

Le roi de France a dépéché les hommes en armes postés au duché d'Anjou et de chaque village dans cette région de porter les armes pour empêcher une insurection bretonne en France.


Yienlas pour l'AAP

Citation :
Frite282
Son CV :
bonjour,
je vous écrit cette lettre car j'aimerez me trouver un travail et fair travailler mes 100 milliars de neurones qui sont dans mon cerveau .
ex d'une dépêche :

le comté de normandie à etait attaquer ce matin une revolte est en cours contre
la ville de rouen qui a etaitcomplice de cette attaque des breton


j'aimerez être journaliste plus tard est ce ''job'' serait un superoppurtuniter s'exprimmer mon talent

ces la 3éme fois que je demande et je n'ai eu aucunne reponse alors svp contacter mois
merci d'avance

bien a vous,
frite282

Citation :
Bitterly
Son CV :
Bonjour,

Je suis actuellement Porte-Parole au conseil ducal de Touraine, je souhaiterais passer par l'AAP pour publier les informations que souhaite faire passer le conseil.
J'écris sans fautes d'orthographe, je suis la correctrice attitrée de beaucoup...
Dois je vraiment montrer un exemple de dépêche?

Sincèrement,

Bitterly, Chambellan et porte parole de Touraine.

Citation :
Firielle
Son CV :
Pourquoi je suis la meilleure du monde, je vais illustrer mon écrit par une citation de notre cher César: "Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau», ceci est l'un des principes que je côtoie chaque jour, il fait parti intégrante de ma personne.
Je pense qu'avec ce genre de phrase comme guide spirituel, on peut aisément deviner l'ambition qui me traverse et fait de ma personne la meilleure au monde.
Bien entendu il faut savoir garder les pieds sur terre, je ne suis pas non plus une louve aux dents acérées, la gentillesse est l'une de mes qualités, mais je ne supporte pas que l'on confonde gentillesse et faiblesse.
Je ne crois pas avoir besoin de faire un panégyrique du génie de ma personne, tout le monde s'en doute et le comprend.
Comme vous savez, pour admirer et comprendre un chef d'oeuvre, il n'y a pas besoin d'explications, voilà pourquoi je n'en ferai point, je laisse soin aux gens pourvus d'une certaine culture de pouvoir m'admirer sans être dérangés par divers discours.
Je pense avoir répondu à la question, il va de soit que je sais attendre mon tour et obéir n'est pas un problème.
Je précise que j'habite la ville de Saint Liziers, dans le comté d'Armagnac et de Comminges.

Dépêche:
Saint Liziers - Le 29 avril 1456, la ville de Saint Liziers a été pillé par la mairesse Stephg63 et sa bande d'acolyte la nuit du jour de son élection.

Après avoir abusé de la confiance des habitants de Saint Liziers, par des promesses de bonne foi, Stephg63 a été élue premier Maire de Saint Liziers.Elle profita de l'obscurité de la nuit pour piller une partie du stock de la ville avec l'aide de ses compagnons brigands.
Néanmoins dans la précipitation et la peur d'être surpris, deux citoyens de Saint Liziers Poséidon224 et Desideria17 les ont surpris en train de procéder au pillage de la ville, ils ont immédiatement prévenu les autorités mais les pilleurs avaient déjà pris la fuite.

Témoignages: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=321775&postdays=0&postorder=asc&start=0

Au petit matin les Licérois apprirent la nouvelle avec stupeur, non seulement de s'être fait pillé mais aussi que l'on ait abusé de leur confiance.Une traque s'est organisée sous l'impulsion de Frodon59, membre actuel du conseil municipal et citoyen de Saint Liziers, mettant la tête des brigands mise à prix pour 200 écus.

Déclaration de Frodon59: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=325537

Les brigands courrent toujours à l'heure qu'il est, malgré les avis de recherche lancés.

Firielle

Citation :
Sanctus
Son CV :
Genève (AAP) : - Le procès du sieur Sanctus, Primus inter Pares du Lion de Juda, secte réformée hélas trop bien connue sur les chemins autour de la Confédération, vient de s'ouvrir sur la grand place de Berne.
Une foule nombreuse s'est rassemblée afin de pouvoir au moins apercevoir l'homme qui depuis plus d'un an fait trembler les têtes couronnées de toute l'Europe. De nombreuses légendes courent sur lui. On le dit bel homme, d'autres le croient bossu, borgne, balafré, unijambiste ou avec deux têtes. En résumé, personne ne le connait vraiment.
Gageons que le verdict sera attendu avec impatience par nos lecteurs.
La fin de Sanctus est-elle pour demain ?

Cocovin, pour l'AAP

Citation :
Grimberdine
Son CV :
Je ne Pense pas être le meilleur du monde. Notez que je ne pense pas non plus qu’un journaliste à l’AAP ai besoin d’être LE meilleur. On ne lui demande pas de manipuler les mots et de faire montre de compétences ardues en littérature, mais bien au contraire d’être rigoureux, synthétique, et le plus impartial possible. Je ne peut donc prétendre être le meilleur du monde et dans le même temps vous prouver mon impartialité, si déjà je suis partial sur ma propre personne.


J’ai donc la prétention de croire que je sais écrire quelques mots, les mettre en page. Je suis disponible régulièrement, et je commence à posséder quelques réseaux d’informations a gauche à droite... je devrait donc être à même de publier régulièrement des articles informatifs pour le duché de Touraine en particulier.

par exemple, prenons une dépêche, la dernière publication officielle du duché ou je suis : on notera que j’ai signé gloum, parce que je souhaite écrire sous un nom de plume pour plus de tranquillité; et que cela permet un recul plus facile sur certaine situations... Et puis rendez moi mon précieux, non mais.






Verdict dans l’affaire Thetys*

CHINON (TOURAINE) (AAP) - Le Verdict est tombé Dans le procès pour haute trahison de la vicomtesse Thetys de Louvelle, qui à été déclarée coupable.

“Condamnons l’accusée, par Coutumace, à la peine capitale par incinération (sans strangulation). “ C’est cette sentence que le Duc Grimberdine de Xanten, le XVe Duc de Touraine qui a dirigé le procès et qui est aujourd’hui en retraite, a prononcé. Déclarant ensuite que si la vicomtesse venait à remettre le pied en Touraine, elle “y sera brûlée vive jusqu’à ce que mort s’ensuive.” Le Duc a également appelé les alliés de la couronne de Touraine à rendre sentence en son nom, et a invité à prier pour le salut de l’âme de la condamnée. interrogé, il précise avoir refusé la décapitation, qu’il juge “barbare, on est civilisé en Touraine, quand même... un bon bûcher, c’est quand même plus aristotélicien”. La strangulation n’as pas été retenue, car la Vicomtesse a refusé d’avouer pendant la durée du procès, ce que le duc à qualifié de “circonstance aggravante”.

L’actuelle Duchesse de Touraine, sa grasce Gatimasse de Montrichard, à contresigné le Verdict. Interrogée, elle confirme, en précisant que “le duché en ressent toujours les conséquences” et précisant même “Le duché est obligé d'imposer plus fortement la population ce qui me désole grandement, et tout cela a cause d'elle.”

Thetys de Louvelle était accusée de haute trahison, pour avoir abusé de ses prérogatives de Commissaire Au Commerce en mars-avril 1456 et subtilisé une partie des caisses du duché, pour un préjudice estimé de plus de 50 000 écus, avant de prendre la fuite. Interceptée en Anjou par une armée alliée de L’AdC, elle est depuis en convalescence à Angers, ou elle aurait élue domicile.

Gloum, pour l’AAP.

Citation :
Floaueau
Son CV :
Bien que je me suis inscrit seulement aujourd'hui au site, je sais que celui-ci me plaira! En effet, depuis plusieurs mois, je suis l'évolution de Amaurydumans, et j'ai enfin franchi le pas de m'inscrire.

Exemple de dépêche.

Bienvenue à Embrun (duché du Lyonnais-Dauphiné)

Il ne fait pas bon être nouvel habitant d'un village ces temps-ci, en effet, il n'est guère évident de s'adapter et d'arriver alors que tout le monde se connaît.
Attention, cette petite phrase n'est pas véridique partout. A Embrun, malgré un emménagement tout récent, nous sommes accueillis comme des prince(sse)s. Les habitants nous entourent de leur chaleur, leur joie de vivre et nous délivrent de merveilleux conseils pour pouvoir mieux s'adapter...
Alors dépêchez vous d'atteindre le niveau 1 pour pouvoir y venir!


La demande particulière du nouveau sympathique Very Happy


Citation :
Jiemel07
Son CV :
Bonjour ! Alors je ne vous écris pas vraiment pour postuler, bien que ça m'interesserait vraiment à l'avenir (je viens de débuter le jeu alors informer sur ce que je ne connais pas me parait un peu délicat ^^) Par contre, ne connaissant pas de membres de l'AAP, je viens poser une ou deux questions, en espèrant que vous me répondrez (l'espoir fait vivre ^^) . En parcourant l'AAP et lisant quelques articles je me suis demandé :
-Comment faites-vous pour décrire avec précision une attaque de brigands ? (imagination des témoins ou faits indubitables ?)
-Quand vous donnez une interview d'un Duc, voire du Roi, vous vous rendez sur place ou cela se fait-il par mail ?
-Dans la même veine : comment cherchez vous vos infos ?
-Question un peu à part, mais concrètement, que fait une personne très haut placée dans le jeu ? Y a t-il réellement des guerres ou cela fait-il partie du "role game" ?

Désolé pour mon hors-sujet complet, je comprendrai de ne pas recevoir de réponse. Dans le cas contraire vous pouvez l'envoyer par mail, ou en message privé sur le jeu via mon pseudo (je vis à Bruges actuellement)

Bonne continuation,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeLun 28 Juil - 3:11

MAJ de la liste.

Voici 12 nouveaux rédacteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeLun 28 Juil - 3:33

J'ai même répondu au nouveau sympa. Razz

Citation :
Bonjour Jiemel07,

Je réponds à vos quelques questions.

-Comment faites-vous pour décrire avec précision une attaque de brigands ? (imagination des témoins ou faits indubitables ?)

Il n'y a pas d'imagination de la part du rédacteur. Si une attaque de brigands a été décrite, c'est parce que les brigands et les personnes agressées ont fait un RP sur le forum pour décrire l'attaque.

-Quand vous donnez une interview d'un Duc, voire du Roi, vous vous rendez sur place ou cela se fait-il par mail ?

Cela se fait soit par le forum, soit par MSN (les joueurs qui s'investissent dans le jeu créent une adresse MSN spécialement pour leur personnage où ils parlent RP, c'est à dire qu'ils interprètent leur personnage).

-Dans la même veine : comment cherchez vous vos infos ?

Nous les cherchons soit à partir d'événements dans le jeu (révoltes ou élections), soit d'événements sur le forum (qui peuvent être très divers).

-Question un peu à part, mais concrètement, que fait une personne très haut placée dans le jeu ? Y a t-il réellement des guerres ou cela fait-il partie du "role game" ?

Il y a "réellement" des guerres dans le jeu les Royaumes Renaissants, qui se déroulent à la fois dans l'interface du jeu (IG) et sur le forum (RP).

Je ne peux pas vous répondre sur le rôle d'une personne très haut placée dans le jeu, car selon votre définition de "très haut placée", cela peut comprendre des milliers de joueurs qui ont des activités totalement différentes. Smile

En vous souhaitant une agréable journée et en espérant bientôt vous voir parmi nous, je me tiens à votre entière disposition au cas où vous auriez d'autres interrogations.

Aleson,
Rédacteur en chef de l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeMar 29 Juil - 0:17

Maillot, il me semble qu'il a déjà été rédacteur, on doit pouvoir le retrouver aux archives. A vérifier

Odysseus a déjà été rédacteur, il habitait le Poitou mais a déménagé. Il s'agit donc d'un renouvellement.

Citation :
Bitterly
Son CV :
Bonjour,

Je suis actuellement Porte-Parole au conseil ducal de Touraine, je souhaiterais passer par l'AAP pour publier les informations que souhaite faire passer le conseil.
attention à sa demande - faire passer des infos oui, mais prudence.

Très beau boulot Aleson. Very Happy

J'en profite pour te remercier d'avoir eu le courage de décortiquer les raleries de Flex. Très bien répondu et au moins il s'est cassé. Je n'avais pas l'intention de lui donner plus de réponses car sa depeche n'était pas du tout correcte, bien trop détaillée et puis voila, pas envie, pas le temps, quelquefois je fatigue. Heureusement avec vous deux, l'AAP va reprendre du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeMar 29 Juil - 20:13

Alors, pour Maillot, en effet ; j'ai fusionné les deux dossiers.

Odysseus également, mais lui il avait déjà été rédacteur deux fois. Tu avais déjà ouvert deux dossiers sur lui ^^

Je pensais qu'ils auraient été tout contents de dire qu'ils avaient déjà été rédacteurs à l'AAP, pour l'utiliser comme bon argument en leur faveur.

Pour Bitterly, oui, je ne l'ai pas accepté de toute façon parce qu'elle n'avait aucun exemple.

Et merci, c'est normal, je suis nouveau encore en pleine forme, pas encore usé par les rédacteurs râleurs, donc autant en profiter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:00

MAJ de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:57

Liste des candidatures soit étrangères, soit maintenant mortes, qu'il faut éviter.

Citation :
Dernières demandes d'embauche :
Sot269
Deventor
Dragon592
Messax3
MuMy69
Skreped
Bhhgabriel
Xros123
Bhhgabriel
Robert_Frankel
Gury
Canestro
Ukanus
Menchis
Tomacho77
Emoweiblove
Leandro1690
Tango_mike
Redentor
Leguan
Krzysio423
Pessatto
DarkReaper
RitterRost
Kotezitha
Fulkiegaard
Sasque
Geomam81
Arcadiagiulio
Jommie
Edofragoso
Minuni
Pucca23
Daianr1
Rareit
LordHarex
Lincoln308
Alejunas
Asrslanbey
Irnerio
Capanoglu
Sernielbueno
Gott
Abdulaziz
Mendris
Arnaulink
Aydamusek
ErYyY
Vila_Nova
Josephvonfrankenstai
Ufukdirlik454
Joaoluizdias
Angel7
MissMoon
Danio100
Tiagoaquiles
Kcmajor36
Torresvedras
Nascto
Colin21
Ermak
Ahmetfat
Kral_54_
Gurah
Alper_55
Atmaca48
Lamitica
Asminjeon
Darkmal
Mauroguapo
Delphes
Anetka3487
Asperhan
Jsilva0695
Vugerstar
Thomasdihookton
Stephenp
Donjuan217
Rohirrim10
Maxaz
Skyer
Crazylord58
Cavaleiro_luz
Tristamr
Budis
Moashasanda
MaxStar
Mumin23
Sametp
Alinushp
JoseLIUS
Ambros
Yann52
Kahh
Tokteam
Veysel46800
Loirah
Estol
Manuvivi
Pantaleone
Elwiner
Maeglin_da_luccafora
Silhouette
Liz_luna
UKCC
CACACULOPISCIA
Onurs54
Saske123
Vespertilio
Eiximen
Aliyasa46
Tridulfo
Tuister
Kt9999
Rez62
Tarayanna
Space3838
Dextouxe
Thithib
Agusttinitta
MAXY_RINALDI
Minein
Nemesis75
Akpaloo
Alefjr
Pyron
Saylar_42
Dramic
Samant1
Emfr
Yusuf422
Xelanorth
Kurtlar_vadisi
Ellidiam
Kairi95
Electra7777
Alessietto
Nigol
Pisolo
Cemdoner
Osmanfurkan
Melko54
RQU
Lacrimanotturna
Alex42
Xonogek
Itidada
Cres
LeDesirer
Martu
Memootr
Ultraenex
Alfarnius
3ppo
TheCure
Shashama
Kylero57
Djcooper
Moumin2000
Chocolateman
Marcell.se
Kostakhs
Emran
Efe_kir
Wallace_volkan
Fara_filli
Kubabest
Sebaalexander
1lliga
Miguelsl
Mary61
Melek
Tatys
Ispirios
Tiagomatias
Madxos
Pacitax
AQUI
Kekki97
Sirlarkin
Desteclaudio
KIRKHARAMILER
Ambar22
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:07

alors là chapeau Aleson !

Clap clap clap

Euh dis donc johane, quand tu dis :"Très bien répondu et au moins il s'est cassé." il est passé où ton côté maternel tant apprécié par Honoré ? hum? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aleson

Aleson


Nombre de messages : 89
Localisation : Guéret (Limousin & Marche)
Date d'inscription : 03/07/2008

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:08

Merci ^^

madeline a écrit:
Euh dis donc johane, quand tu dis :"Très bien répondu et au moins il s'est cassé." il est passé où ton côté maternel tant apprécié par Honoré ? hum? ^^

Il est parti avec Honoré ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:32

je materne qui je veux d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur les demandes d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les demandes d'embauche   Un point sur les demandes d'embauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur les demandes d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bureaux de L'agence :: Echauguette du donjon-
Sauter vers: