Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hep?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hep? Empty
MessageSujet: Hep?   Hep? I_icon_minitimeMar 23 Déc - 3:55

Ya quelqu'un?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie de Clairvaux

Lucie de Clairvaux


Nombre de messages : 5
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 30/11/2008

Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeMar 6 Jan - 13:01

Ya moi. On rebâtit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 3:10

Oui Smile


Citation :
Lettre aux journalistes de l'AAP


Bonjour,

Je vous écris un courrier collectif afin de vous signifier plusieurs nouvelles au sujet de l'AAP.
Mais au préalable, je voudrais clarifier un point important : l'AAP est-elle RP ou HRP?

La Charte de l'AAP, disponible sur le forum2, section "AAP", que je vous invite tous à aller consulter afin de vous remémorer les principes de l'Agence, demeure floue à ce sujet. Ce qui est certain, c'est que lévan a crée cet outil pour que les joueurs soient informés au mieux de ce qu'il se passe à travers les Royaumes Renaissants. Donc, le but essentiel de l'AAP est d'être un journal informatif, et non d'opinion, donc sa mission est bien évidemment Hors Role Play.

1/Cependant, il y a certaines considérations RP à prendre en compte.
Votre personnage peut se réclamer, dans son RP, d'être journaliste à l'AAP.
Votre écriture, si elle respecte les critères de la charte, peut être celle de votre personnage.
Vous pouvez signer (ou pas) avec un pseudonyme ou le nom de votre personnage.


Certains points peuvent confondre les deux. Aussi voici quelques précisions.


Lorsque vous interviewez un personnage pour l'AAP, c'est vous le joueur qui posez des questions à un personnage. Par exemple, votre personnage est un inquisiteur. Mais vous, le journaliste, allez interviewer un personnage hérétique comme s'il s'agissait du roi ou du pécore du coin : avec le professionnalisme qui est celui des rédacteurs de l'Agence. Aussi, les questions que vous lui poserez seront pertinentes, et non pas empreintes de la haine caractérisant votre personnage. Cet exemple est anodin est permettant d'éclaircir cette première ambiguité.

Ensuite, c'est votre personnage qui est rémunéré pour votre action journalistique de joueur. Il y a un contrat passé de 60 jours à l'embauche, mais comme votre travail de joueur demeure dans la limite du jeu des Royaumes Renaissants, le salaire prévu pour ce travail est donc tout logiquement destiné à votre personnage, comme prévu par les développeurs. C'est une façon de récompenser le joueur via son personnage.

2/Je voulais également vous signifier que j'ai réussi à reprendre les clefs de l'ancien forum non-off de l'AAP. Je vous invite tous à vous y inscrire (essayez de rester sur le même topic d'entrée pour vous donner les accès plus facilement). Les techniques de réservations de sujet pourront ainsi reprendre lorsque j'aurais fait le ménage dans le forum.

http://aap-redac.phpbb9.com/index.htm?sid=e4d010f26a6e8b5233f7c1853f0c5085

3/ Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année. Le bug du paiement des salaires a été corrigé par lévan ; lequel va bientôt se repencher sur le fonctionnement de l'AAP, courant Janvier. Pour toute question sur les techniques de rédaction ou autre, je reste à votre disposition.


Cordialement


Francesco sforza
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Directeur
Directeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2006

Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 21:20

Que de bonnes nouvelles...

Le forum est à nouveau effectif.

Quant au coin-coin, j'avais pour ambition de créer, pourquoi pas, un organe d'informations moins rigide, dans lequel on pourrait éventuellement donner plus de liberté aux journalistes...

A étudier...
Revenir en haut Aller en bas
http://aap-redac.phpbb9.com
Invité
Invité




Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeSam 10 Jan - 17:19

La différence que je pense être la plus importante entre moi, et madeline/johane, c'est que si il y a quelques erreurs d'orthographe, une ou deux bévues sans grande gravité, je les corrige moi même.

Question sources par contre, elles sont toujours nécessaires, sous une forme différente néanmoins (vu que les liens forum ne marchent plus) :

gagotte X -- topic Y -- page Z

Et puis il y a ce fameux contrat de confiance, qui me sert afin de réagir si les sources sont tronquées de la part d'un journaliste, mais c'est un cas limite donc je n'ai jamais eu, heureusement, à faire face.


Francesco
Revenir en haut Aller en bas
nsaymar
Directeur
Directeur
nsaymar


Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2008

Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 15:33

Bien, quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 12:39

A noter que les journalistes peuvent se servir des "best of role play" afin de faire des articles en dehors de leur propre frontière ducale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:58

Cher Francesco... Johane et moi corrigions également les fautes et les mauvaises tournures de style.
Je tenais à préciser ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 11:45

Je ne voulais pas vous vexer surtout, sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep? Empty
MessageSujet: Re: Hep?   Hep? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Le Coin-Coin des chênaies :: Accueil-
Sauter vers: