Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résultats d'un sondage en Touraine

Aller en bas 
+6
renard_rules*
Johane
Erigan
stef91
simon1
Fransou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fransou
rédacteur en chef
rédacteur en chef
Fransou


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tours, Touraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 17 Juin - 22:32

Voici les résultats d'un sondage effectué en Touraine concernant la lecture de l'AAP. Sondage effectué sur 48 personnes.

Il resort que tous les tourangeaux qui ont répondu au sondage connaissent l'AAP, que 69% d'entre eux lisent certains articles de l'AAP. Seulement 4% ne trouvent pas les dépêches après avoir cliqué sur le titre. Plus d'un sur 4 lis tous les articles publié !

Citation :
L'AAP ...

Je lis tous les nouveaux articles 27%

Je lis certains articles 69%

Je ne comprend pas où trouver les articles après avoir cliqué sur le titre d'une dépêche 4%

L'AAP vous dite ? Je ne sais pas ce que c'est ! 0%

L'AAP je connais, mais je n'y lis jamais rien ! 0%
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeMer 4 Juil - 14:54

cela peut etre intéressant a faire et de partout.

Vous souhaitez faire ce petit sondage???
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeMer 4 Juil - 16:06

Je veux bien m'en occuper pour les flandres, je trouve l'idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeMer 4 Juil - 17:04

En effet, intéressant...
Je peux également faire ca en Languedoc :-)
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:15

moi, je peut le faaire dans tout les duchés restant
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:19

sondage lancé en gargote flamande et déjà de nombreux commentaires pertinents que je vous résumerai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:50

Je viens de le lancer en Languedoc...
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:50

j'y lance en Savoie et dans d'autre duchés des que j'ai du temps
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:49

je lance enfin dans certains duché que je vous ramenerais
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:59

lancé en Normandie, Orléannais et Savoie
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:19

J'ai encore lancé en Bretagne et au Berry.

Nous aurons donc les avis de 8 duchés. Je propose que tout les résultats soient rapportés mercredi 18 juillet pour pouvoir mettre en commun et faire une analise globale
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 7 Juil - 19:33

Cher Simon,

J't'aime bien, mais là, le 18, ce sera pas possible tu vois. Quelle urgence y a-t-il à traiter les informations aussi vite ?

Attendons que tout le monde soit là pour pouvoir en parler... Peut-être début août...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 7 Juil - 23:27

Tout à fait d'accord avec Erigan, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:39

le 18, cela fait presque 2 semaine mais bon, de toute facon, j'ai mis 0 sur mes sondages donc, on peut tres bien regarder le 18 et aussi début aout
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:54

Oui, cher Simon, mais le 18, je suis en vacances, loin (volontairement) de toute connexion Internet, donc, hors de question pour moi avant le 16 ou 27 au minimum.

Et ma foi, si tu veux faire ton analyse, vas-y...

Simon, sans vouloir provoquer quelque conflit que ce soit, je dois t'avouer que notre cohabitation va être quelque peu difficile, je le crains. Tu ne manque pas de bonne volonté, je te l'accorde, mais il y a quelque part la manière qui n'est pas au top.
Ici, nous sommes tous volontaires. On propose, on n'impose pas...

A vrai dire, j'ai peut-être des a-priori, suite à la dépêche sur l'architecture de mende, qui était des plus... comment dire, moyens...
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 8 Juil - 19:16

Excusez moi si vous avez cru que je vous imposait laz date mais, ce n'était qu'une proposition, apres, vous rammener les résultazts quand vous le souhaitez.


Si je peut me permettre, je n'ai fait que donner de nouvelles informations qui m'on été transmises. J'ai fait une faute, oui, c'est que j'ai parlé de la municipalitée qui n'a enfet rien avoir la dedans. Si il y a des choses que vous ne trouvez pas tres bien, je vous écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 8 Juil - 20:03

Un commentaire de la petite nouvelle ...

Simon tu sembles nous imposer la date ... cela en plus de ton intervention qui n'était pas du tout pertinente sur le sondage en gargotte flamande ... Pour moi cela commence à faire beaucoup ...

Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:33

si cela peut vous faire plaisir, j'ai édité mon message
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 22 Juil - 18:40

Je viens de lancer le sondage en Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
simon1

simon1


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:19

ok j'apporterais des résultats d'ici peut
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 28 Juil - 15:03

le sondage a été lancé en Lorraine... que des échos TRÈS positifs (oui c'est vrai, c'est peut être parce qu'ils aiment bien leur petit rédacteur Wink Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
ardarin

ardarin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeSam 28 Juil - 23:59

heureusement qu'ils savent pas qui sont les autres rédacteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules*

renard_rules*


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 05/06/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 29 Juil - 3:01

lol, pourtant c'est pas comme si tu les mettais pas sur la piste (bah je suis sûr qu'ils ont jamais tilté lol)

cipic aussi est rédac, mais il signe pas je crois.

les vilains petits canards Razz
Revenir en haut Aller en bas
ardarin

ardarin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:41

oui mais bon, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erigan

Erigan


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitimeLun 30 Juil - 12:57

Voici donc le résultat de ce sondage en Languedoc.

Je lis tous les nouveaux articles : 17% [ 9 ]
Je lis certains articles : 80% [ 42 ]
Je ne comprend pas où trouver les articles après avoir cliqué sur le titre d'une dépêche : 0% [0]]
L'AAP vous dite ? Je ne sais pas ce que c'est ! : 0% [ 0 ]
L'AAP je connais, mais je n'y lis jamais rien ! : 1% [ 1 ]

Total des votes : 52

Voici donc pour les données brutes. Dans l'ensemble, les gens ayant répondu ont une assez bonne perception de l'AAP, bien que ce sondage ait été réalisé sans vraiment avoir une population représentative. Pour bien faire, il conviendrait que le sondage soit envoyé à quelques dizaines d'habitants de par les royaumes (et de préférence en répartissant sur les niveaux et professions, mais ca devient plus compliqué.)

En analysant plus en détail les commentaires laissés par les personnes qui répondent, on constate que :
* Les gens font souvent l'amalgame entre les dépêches générées automatiquement et celles pour lesquelles un vrai rédacteur est intervenu.
* L'utilisation de l'AAP est souvent liée à une fonction économique ou diplomatique.
* L'accroche du titre est très importante, c'est ce titre qui va motiver la lecture ou la mise à l'écart de l'article


Un archiviste (Rekkared - Baron de Saint-Félix) utilise énormément les dépêches de l'AAP, mais regrette qu'il ne dispose pas d'un accès aux archives de l'AAP (je suppose qu'il parle d'archives qui seraient disponibles au niveau de l'interface du site de l'AAP - point à éclaircir)

Un dernier intervenant regrette qu'il n'y ait point de potin au niveau de l'AAP, mais sachant ce qu'il en est de notre Charte, c'est pour le moins normal

En conclusion : une petite information permettant d'une part de préciser les interventions automatiques ou non, de même que les grandes lignes de la Charte, seraient à mon sens très utile. D'autre part, ce type d'information pourrait être couplée à mon idée du 'Bureau comtal/ducal de l'AAP', qui serait d'une part une information globale, mais aussi un point de rendez-vous pour les personnes ayant des articles à soumettre. (meilleure visibilité que le forum de l'AAP...)

Voilà, je laisse la parole aux autres sondeurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats d'un sondage en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'un sondage en Touraine   Résultats d'un sondage en Touraine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats d'un sondage en Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Cafeteria "In Vino Veritas"-
Sauter vers: