Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ouverture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arganossius




Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Mende, Languedoc
Date d'inscription : 15/12/2006

Ouverture Empty
MessageSujet: Ouverture   Ouverture I_icon_minitimeMar 20 Fév - 3:27

Arganossius entre dans la cafeteria. Vide, absolument vide.

Sur une table, dans un coin, un beau tonneau. Il se dirige vers cette table, et se sert une belle chope, puis va s'installer dans un coin en attendant que quelqu'un vienne lui tenir compagnie.

Mais bon, la pause, elle n'est hélas pas éternelle....
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture I_icon_minitimeMar 20 Fév - 22:39

Johane entre dans la toute nouvelle taverne et espère rencontrer quelques rédacteurs.

En effet, par deux fois, elle a proposé des articles qui ont été refusés car quelqu'un d'autre en avait proposé un similaire sur le même sujet.

La première fois, elle avait repris le texte du grand maitre de France qui appelait à la mobilisation. L'autre article proposé était un résumé de la situation et donc l'autre personne avait plus travaillé le sujet. Elle avait admis le refus de son texte, même si l'auteur de l'article était le grand rédacteur en chef.

Une deuxième fois, son article est refusé, alors que cette fois ci, elle a pris la peine de rédiger l'article sans citer le porte parole de l'alliance du centre, mais en donnant l'essentiel du message dans l'article. Cette fois ci, c'est le rédacteur en chef adjoint qui est l'auteur de l'article. Neutral

Alors, elle se dit que oui, cet endroit est nécessaire et même indispensable. Elle n'aime pas perdre son temps à rédiger des articles qui sont refusés.

Ou alors, son boulot est nul et elle préfèrerait qu'on lui dise clairement.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:59

le beau cardinal était heureux de voir la charmante johane ici, il voulait depuis quelques temps lui parler de ses articles qui avaient été refusés ...

je suis navré de la tournure que cela a pris, j'en ai parlé avec la suave zaïna, elle est d'accord pour dire avec moi qu'il vaut mieux résumer les paroles plutôt que recopier le discours en entier ... dans cette optique, votre deuxième dépêche aurait dû être préférée à la version intégrale

désolé pour ce couac, j'espère qu'il ne vous démotivera pas


pour illustrer mes propos, voici ce que j'ai écrit ce soir à l'un des rédacteurs (visible ici aussi) :
le beau cardinal a écrit:
bonjour l'ami,
je pense qu'il serait à mon avis plus intéressant de la part de l'AAP de résumer la substance des propos du capricieux gomoz plutôt que de les redonner dans leur intégralité, son discours est volontairement subjectif et s'intègre à la propagande voulue par la bretagne, retranscire mot pour mot les paroles du capricieux gomoz me semble contraire à la politique d'objectivité et d'impartialité voulue de l'agence

pour prétendre à une plus grande part d'impartialité, il faudrait aussi donner la version française de la situation (l'idéal serait en fait de le faire dans un même article et de comparer les versions, ce qui n'est pas aisé à faire je l'admets)

il serait dommage que les différents protagonistes se servent de l'AAP pour faire leur propagande et si aujourd'hui nous publions le texte du capricieux gomoz, demain nous ne pourrons refuser un droit de réponse à la couronne, etc ... et dans ce cercle sans fin, la qualité de l'information en souffrira

concrètement, je pense que la dépêche gagnerait en qualité si elle se contentait de rapporter les faits (à savoir que le capricieux gomoz s'est adressé aux angevins dans un discours prononcé sur la place publique), en résumant l'esprit de la diatribe et en citant pourquoi pas quelques passages pour illustrer le ton choisi

en outre, le refus de la publication de votre dépêche est motivée aussi par le fait qu'à mon avis et pour le cas général, le lecteur (qui est souvent fainéant) préfère lire un résumé d'un discours plutôt que le discours dans son intégralité (et c'est d'autant plus vrai pour un texte de loi soit dit en passant), le lecteur intéressé qui voudra lire tout le texte saura généralement où le trouver

amicalement
cardinal
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Contenu sponsorisé





Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture d'un bureau AAP en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Cafeteria "In Vino Veritas"-
Sauter vers: