Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ouverture d'un bureau AAP en gargote

Aller en bas 
+5
madeline
Cubiterus
stef91
Johane
SebastienPirlet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SebastienPirlet
Redacteur
Redacteur
SebastienPirlet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 13:38

Serait-il possible que j'ouvre un bureau AAP en gargote Lorraine afin de rapprocher les habitants de leur journal. Ainsi les Lorraines auraient plus facile de demander à ce qu'une nouvelle soit publiée.
Dans ce bureau on pourrait mettre :

- les principaux articles concernant la Lorraine, le SRING,...
- un endroit où recevoir les demandes d'article autre que la partie du forum consacrée à l'AAP peu connue et peu fréquentée par les habitants.
- un lieu de communication entre la presse et ses lecteurs.

Si j'ai votre autorisation, ce bureau pourrait être un test avant d'essayer dans d'autres duchés (à moins que le projet n'ait déjà été lancé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 14:30

c'est une très bonne idée, qui est en effet déjà mise en pratique par Stef en Guyenne.

Ouvrez le bureau et donnez nous le lien. Ca peut être intéressant pour tout le monde de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Redacteur
Redacteur
SebastienPirlet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 15:03

il se trouve ici

est-ce que ça convient ?
Je me demande si il ne serait pas plus visible en ne le mettant pas en post-il ? Au moins ce serait flagrant quand il y aurait un nouveau post, il faut juste veiller à ce qu'il ne disparaisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 19:47

oui c'est vrai que ca saute plus aux yeux un topic simple qui remonte à la surface plutot qu'un post it.
Il faudra juste être vigilent.

Sinon j'habite Rochechouart, je viens de le rectifier dans la liste des rédacteurs sur la partie AAP du forum. Wink

sinon c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 21:23

un intéret aussi à ce bureau : retranscrire les dépeches paraissant en national (qui ne défilent toujours pas) Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 21:36

J'avais moi meme crée le bureau de Guyenne quand aucun titre ne defilait, mais on voit que ca sert toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Cubiterus

Cubiterus


Nombre de messages : 25
Localisation : Angouleme-Périgord
Date d'inscription : 03/04/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 21:42

Je veux bien faire de même en Périgord si vous le souhaitez Very Happy

J'attends votre accord biensur.
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeSam 5 Avr - 23:52

Z'avez notre accord, pensez a nous communiquer le lien
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 12:23

Vous trouverez à la bibliothèque toutes les dépeches paraissant au fil des jours.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8598231
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 13:06

Sébastien a écrit:

"Ainsi les Lorraines auraient plus facile de demander à ce qu'une nouvelle soit publiée."

Et uniquement les LORRAINES... petit canaillou va ! Hé hé !

Bon plus sérieusement... j'hésite pour le faire en gargote bretonne. Johane me comprendra ! Y'a comme qui dirait... quelques réfractaires...
Revenir en haut Aller en bas
Cubiterus

Cubiterus


Nombre de messages : 25
Localisation : Angouleme-Périgord
Date d'inscription : 03/04/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 14:06

Sebastien ? pourrais tu m'envoyer en exemple avec les codes ton modèle d'accueil, le premier post ? ainsi on pourrait avoir le même de chaque coté tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 14:34

j'ouvre un topic juste à coté où je copie tout ce que qui est validé en royaume de France ou Sring
Revenir en haut Aller en bas
stef91
rédacteur en chef
rédacteur en chef
stef91


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 28/06/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 16:08

excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Redacteur
Redacteur
SebastienPirlet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 18:18

voici Smile il faut juste supprimer les *

[img*]https://2img.net/r/ihimizer/img55/4007/aap002zt8.jpg[/img]

[i*]Une affiche avait été accrochée à la porte d'un bâtiment donnant sur la place de Nancy. Chacun pouvait y entrer et apercevoir plusieurs journalistes en pleine rédaction prêts à répondre aux questions.[/i]

[quote*]Bonjour

Ce bureau a été ouvert dans le but de faciliter les contacts entre les Lorrains et l'AAP. C'est un endroit d'information accessible à tous où seront affichés tous les articles importants concernant la Lorraine, le SRING ou tout ce qui est en rapport avec notre Duché.

Dans ce bureau, vous pourrez :

:arrow*: Poser vos question sur l'AAP ou nos articles
:arrow*: Lire les principaux articles concernant votre Duché
:arrow*: Proposer des sujets de publication ou nous transmettre des information pour que nous rédigions un article
:arrow*: ...

En espérant que ce bureau vous sera utile,
SebastienPirlet,
rédacteur à l'AAP[/quote]

[i*]le nom des rédacteurs en chef de l'AAP avait été affichée à l'intérieur sur la panneau d'affichage ainsi qu'un plan menant au centre général de l'AAP où l'on pouvait contacter les rédacteurs de tous les duchés.[/i]

[quote*]
Rédacteurs en chef

* Johane (Rochechouart)
* Stef91 (Blaye, Guyenne)

à noter que Lévan et LongJohnSilver sont les directeurs de l'agence.

[url*=http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=48]Centre Général de l'AAP dans les RRs[/url]

[url*=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262095]Charte de l'AAP[/url]


[url*=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=287382]Comment postuler comme rédacteur à l'AAP ?[/url][/quote]


[img*]https://2img.net/r/ihimizer/img155/2041/aap007bj0.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cubiterus

Cubiterus


Nombre de messages : 25
Localisation : Angouleme-Périgord
Date d'inscription : 03/04/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeDim 6 Avr - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeLun 7 Avr - 1:16

Bon, j'ai ouvert le topic sur la gargote bretonne.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=315301

Priez pour moi chers collègues... les chapeaux ronds sont parfois tellement bornés... enfin peut-être que je me trompe... on peut y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeLun 7 Avr - 19:20

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cubiterus

Cubiterus


Nombre de messages : 25
Localisation : Angouleme-Périgord
Date d'inscription : 03/04/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeLun 7 Avr - 19:30

Pour ma part j'ai reçu un message du censeur du périgord m'indiquant que ce sujet est redondant du fait qu'il existe sur un forum annexe un lieu pour l'AAP. Force est de constater que personne ne connaissait ce lieu, du moins dans mon village.

J'ai également reçu un courrier d'un rédacteur AAP du Périgord m'indiquant que j'avais la possiblité de me rendre dans ce fameux lieux pour que "nous puissions éventuellement tous nous concerter pour ce qui concerne l'AAP et organiser une nouvelle répartition des sujets".

J'ai eu l'impression que mon initative dérangeait j'en suis désolé au près des rédacteurs du Périgord, c'était sans mauvaise intention.

Une seule chose me chagrine, ça fait beaucoup de forum annexe tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeLun 7 Avr - 23:15

Il existe un lieu de travail pour les rédacteurs du Périgord en effet. Mais, le but premier de votre topic est surtout de relayer l'information nationale dans votre comté. Je crois que c'est cela qu'il faut mettre en avant. Sinon, tant pis, le Périgord se passera des infos en direct.

Un autre argument à utiliser est de dire que nulle part sur la gargote se trouve un lien renvoyant à ce fameux forum. Faut vite mettre le lien Wink

Au début, on trouve ça lourd les forums annexes, mais on s'habitue vite, tu verras.
Ce forum des journalistes périgourdins est particulièrement bien. Je pense que ce n'est très positif le travail qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeLun 7 Avr - 23:18

jusqu'ici en Breizh... tout va bien... mad n'a pas encore été lapidée !
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeMar 8 Avr - 13:36

Bien le bonjour chers collaborateurs et mes rédac'Chefs préférées! Wink Embarassed

Je vais ouvrir le même bureau sur la gargote poitevine en reprenant le texte de sieur sebastienpirlet afin de garder une uniformité!

Excellente initiative!


EDIT: j'ai mis en titre " Le relais de l'Agence Acilion Presse (AAP)"

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=315599
Revenir en haut Aller en bas
Cubiterus

Cubiterus


Nombre de messages : 25
Localisation : Angouleme-Périgord
Date d'inscription : 03/04/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeMer 9 Avr - 9:33

c'est moi ou l'affichage des dépêches royaume redéfile à nouveau dans nos duchés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeMer 9 Avr - 12:37

Oui en effet, par contre celles relatives à mon comté ne défilent pas, en Poitou, je vois, entres autres, des titres défiler en italien, je suppose que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte, y-aurait-il un problème? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeMer 9 Avr - 16:04

youpie !!!!

chez moi, j'ai les news du Limousin et nationales
pas d'italien
Revenir en haut Aller en bas
Cubiterus

Cubiterus


Nombre de messages : 25
Localisation : Angouleme-Périgord
Date d'inscription : 03/04/2008

ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitimeVen 18 Avr - 14:20

Au vue de la faible lecture du sujet sur ma gargotte je stoppe les frais et arrête d'y recopier nos articles.
La gargotte du périgord à mon sens ne nécessite pas un tel topic au vu du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'un bureau AAP en gargote Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un bureau AAP en gargote   ouverture d'un bureau AAP en gargote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un bureau AAP en gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture
» A quoi ressemble le bureau d'un rédacteur en chef AAP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Cafeteria "In Vino Veritas"-
Sauter vers: