Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande du limousin : publier les rapports du conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cardinal
rédacteur en chef
rédacteur en chef
cardinal


Nombre de messages : 255
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 16/12/2006

demande du limousin : publier les rapports du conseil Empty
MessageSujet: demande du limousin : publier les rapports du conseil   demande du limousin : publier les rapports du conseil I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:06

j'ai reçu cette missive, je vais lui répondre que je vous l'ai transmise et que je ne suis plus rédacteur en chef de l'aap
le brave schrek a écrit:
Messire rédacteur en chef, bien le bonsoir.

Je viens vous entretenir au sujet des publications à l'AAP en Limousin et Marche. En effet, le Conseil du Comté du Limousin et de la Marche, dont je suis le Comte, a montré sa volonté d'afficher un résumé de ses lettres d'informations à l'AAP.

Ces lettres d'informations comtales sont actuellement publiées sur la gargote limousine, mais que peu d'habitants s'y rendent alors que l'AAP permettrait d'informer tous les Limousins.

Les lettres d'informations comtales intéressent toute la population car c'est là qu'y sont écrites toutes les modifications, réformes, changements, nouveautés, etc, du Comté et il nous est donc apparu comme judicieux que tous puissent en profiter à l'aide de votre agence de presse.

Evidement, nous n'avons pas pour projet de les publier dans leur intégralité - elles seraient bien trop longues - mais d'en faire un résumé pour ne pas lasser les lecteurs et d'y joindre le lien vers la version intégrale.

Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet ou pour toute autre question.

Dans l'attente de votre réponse, messire, je vous souhaite une agréable soirée.

Schrek
mon avis sur la question, s'ils réussissent à écrire un truc pas trop long et objectif, l'aap pourra le publier ... mais faut pas que l'aap devienne la tribune du conseil ducal et qu'il fasse sa propagande au travers de l'aap ... trouver un rédacteur sans lien avec le conseil serait un compromis intéressant (ainsi si le conseil devait enjoliver ses actions, le rédacteur lui mettrait un bémol à leur affirmations)


est-ce que l'un d'entre vous pourrait le contacter et s'occuper de l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Fransou
rédacteur en chef
rédacteur en chef
Fransou


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tours, Touraine
Date d'inscription : 18/12/2006

demande du limousin : publier les rapports du conseil Empty
MessageSujet: Re: demande du limousin : publier les rapports du conseil   demande du limousin : publier les rapports du conseil I_icon_minitimeLun 4 Juin - 20:11

m'en charge

Moi je ne poserais pas de conditions à ce genre de dépêches. Elles trouvent leur place dans le Duché concerné selon moi et relève de bien plus d'importance que les résultats du dernier concours de pochtrons organisé dans la taverne la plus minable du village du coin ...

Qu'elles soient rédigées fréquemment ne me gêne donc pas, ni même que ce soit rédigé par un membre du conseil. Les Rédac en chef sont la pour vérifier l'objectivité. Par contre j'approuve le fait que ces dépêches doivent être succintes et qu'elles doivent plutôt éveiller l'envie du "joueur" d'aller lire sur les halles la version complete.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
rédacteur en chef
rédacteur en chef
SanAntonio


Nombre de messages : 398
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/01/2007

demande du limousin : publier les rapports du conseil Empty
MessageSujet: Re: demande du limousin : publier les rapports du conseil   demande du limousin : publier les rapports du conseil I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:31

L'article doit reprendre en gros le bilan qui est fait, comme celà a été fait il y a peu en Languedoc. Mais sinon, publier de genre d'info est une bonne chose. si le travail est bien fait, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande du limousin : publier les rapports du conseil Empty
MessageSujet: Re: demande du limousin : publier les rapports du conseil   demande du limousin : publier les rapports du conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande du limousin : publier les rapports du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publier une dépêche dans 2 comtés/duchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bureaux de L'agence :: Echauguette du donjon-
Sauter vers: