Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 discussions entre Johane, Mad et Aleson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeLun 23 Juin - 23:27

Lundi 23 juin 1456 :

Quelques dépêches validées ce soir, quelques unes renvoyées (dont deux avec demande de destruction car dépêches inutiles)

La dépêche pour stef attendra demain car personne n'a encore posté... son corps n'a pas été découvert.

Sinon, y'a trois dépêches en attente :

Louis 1er et sa cour des miracles : il me semble que tu étais dessus dernièrement, alors je l'ai laissée

Gédéon et ses prélats : là j'avoue que l'envie de me taper le rp n'était pas là

Olympiades limousines - Présentation et explications du Comité des fêtes" par Aleson ... alors là, si j'ai bonne mémoire tu avais fait un article sur ça, donc dans le doute je n'ai ni validé ni supprimé ni rien du tout. Je te laisse juge du truc puisque c'est par chez toi que ça se passe.

Voilà
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeMar 24 Juin - 1:19

merci
Je viens de valider la depeche à propos des olympiades en Limousin. Le rédacteur l'avait travaillé aujourd'hui et on en avait discuté

le reste, je regarde demain
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeDim 29 Juin - 22:40

Pour que tu le saches, Arakiriman utilise de drôles de guillemets. Elles ne sont pas passées et on a dû faire un rectificatif car le texte qu'elle avait mis, non pas entre "" "" mais entre << >> n'a pas été pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:51

j'ai reçu une demande particulière et j'ai donné mon accord car je trouve ça excellent. Bien entendu, j'ai demandé qu'il y ait l'accord du sculpteur :

Citation :
De: coucou desbois
A: Johane
Posté le: Aujourd’hui à 18:51
Sujet: service et info, siouplait
chère rédactrice, je me permets de vous écrire afin de vous flatter monstrueusement. En effet, je souhaite pistonner une amie, demoiselle rosella d'urfée, qui est délicieuse.

euhhh, en fait, je voulais savoir : ça passerait un truc comme ça ?
(j'attends les réponses de pietro)

dsl... je sais, la forme est un peu originale, particulière. c'est un peu... spécial...
Citation:
FRIBOURG (AAP ; pages féminines du Dimanche)- Pietro de Montevecchio est un homme jeune et passionné. De taille moyenne, râblé, il porte les cheveux très noirs et très courts, à la mode de sa patrie de naissance, Montescaglioso, dans le royaume de Naples. Lorsqu’il vous fixe, son regard déterminé vous déshabille comme le sculpteur scrute son modèle.
Pietro est un artiste rare. A l'âge de 13 ans, il est placé en apprentissage dans l'atelier de Verocchio, un portraitiste de la cour de Sicile. Mais le dessin et la "tempera" ne remplacent pas le contact avec la pierre, il a besoin de ce combat, de la sueur, de la poussière, du contact du marteau lourd dans sa main, de sentir ses bras fatigués d'avoir lutté avec et contre la nature elle-même.
Il parcourt ensuite une grande partie de l’Italie à chercher ateliers, marbres rares et maîtres, afin de parfaire son art. Enfin, ses pas le porte jusqu’à Fribourg, en Confédération Helvétique. Là, il trouve l’air de la liberté qui lui faisait tant défaut lorsqu’il louait son pinceau, aux riches aristocrates d’Italie et de l’Empire.

Rosella d’Urfée, pour l’AAP : Messire Pietro, vous dites qu’enfin, vous êtes apaisé. On vous sait un artiste engagé pour les nobles causes. Votre atelier a signé cette œuvre magnifique qui illustre la victoire de la Liberté terrassant la barbarie, cette statue qui commémore la résistance de Genève face aux armées croisées. Cette œuvre vous est personnelle ? Est-ce une oeuvre réellement apaisée ?

Pietro :….

Rosella : On dit que vous avez une muse, une bénédiction du ciel, je vous en prie, dites nous-en plus, faites rêver nos lectrices :

Pietro : ….

Rosella : Comment un artiste tel que vous peut-il vivre, ici, à Fribourg ? Vous seriez richissime avec un mécène. Pour quelle raison ne cherchez vous point l’ombre et les écus des puissants Comtes et Ducs ? Et qui sait d'un Roi ou de l'Empereur ?

Pïetro :

Rosella : Messire Pietro, faites-nous une confidence, nos lectrices en raffolent. Dites nous, quand allez vous vous marier ? Quel cadeau somptueux vos adroites mains vont-elles offrir à l’heureuse élue ? Votre puissant burin sera-t-il le père de quelque merveille pour les générations futures ?

Pietro : ….

Rosella : Messire Pietro, c’est un bonheur de visiter votre Atelier. Lecteur, lectrice, toi qui lit ces lignes, pales reflets de le la voix de ce merveilleux artiste, vient !
Ici : http://atelier-de-pietro-m.blogspot.com/


Rosella d'Urfée, pour l'AAP.



vi vi, je sais.... y'a trop d'adjectifs... n'empêche... alezzzz euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... dites-moi oui
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:58

excellent
on devrait le publier
l'aap est trop rigide , manque d'humour... et tu sais à quel point, moi, j'aime me marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeVen 4 Juil - 13:56

à propos de la depeche d'Aleson sur le don du BA, j'ai transmis la depeche au vice comte pour demande de confirmation. Je la laisse donc en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:27

réponse du vice comte :
C'est totalement faux. Les salaires des hauts fonctionnaires sont maintenus, mais les policiers, les douaniers, les intendants ne le sont pas.

depeche à renvoyer au rédacteur
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:34

ouh la ok, heureusement que je viens de lire ça
bon je la lui retourne et lui touche un mot sur ça s'il est sur mésange.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:49

ouf ! je venais de me connecter pour la lui retourner et je ne la voyais plus.... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:50

c'est fait, retourné. Il part ce soir à 18h pour 15 jours je crois et me dit qu'il ne sera pas très présent...
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:31

dans deux semaines, à son retour, je risque d'etre Cac, auquel ca collera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeSam 5 Juil - 0:33

Bonsoir,

Alors on va faire autrement comme ça vous serez libre de gérer comme vous voudrez qui est modérateur ^^

J'ai passé le groupe AAP modérateur du sous forum AAP. Donc tous les membres qui sont à l'intérieur peuvent modérer le sous forum.

http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=23688

Voilà.

Pour l'archivage vous n'avez jamais demandé pour avoir un autre sous forum ?

Bonne soirée

Kat.
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeDim 6 Juil - 0:21

salut johane

j'ai le moral à zéro.
j'estime ne pas avoir mérité le post d'honoré.
La prochaine fois que je m'en prends plein la gueule comme ça, moi je quitte tout.
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeMar 8 Juil - 13:02

Coucou Johane

Cela n'a pas été une mince affaire que de déblayer toute la discussion d'hier d'avec le Primat de France.
Bref, voilà ce que j'en ai tiré.

Le primat de France s’explique sur les excommunications

PARIS (AAP) – Suite à l’annonce de Rome concernant les excommunications de tous les membres du conseil comtal d’Artois qui avaient pris de force le château, messire Yeuxbleus s’était exprimé. Monseigneur Ottobismarck, Primat de France a voulu, lui aussi réagir aux événements.
L’AAP l’a donc rencontré.

AAP : Monseigneur Ottobismarck, en quoi la prise d'un château peut intéresser l'Eglise ?

Ottobismarck : Tout d'abord je crois qu'il faut être précis. L'Eglise ne s'intéresse pas d'avantage à cette prise de château qu'à une autre. Nous sommes tout aussi attentifs à la situation en Orléans et dans les autres contrées où sévissent les séditions en tout genre, simplement dans le cas Artésien d'autres paramètres sont entrés en jeu. D'abord l'affaire de Tastevin qui empoisonne l'Eglise et a fait l'objet d'intenses négociations avec le pouvoir en Artois. Il y a eu des revirements difficiles et un consensus trouvé sur la fin avec le Comte Edge pour relancer le processus de reconstruction de l'Abbaye avec de nouveaux moines. Simplement le conseil ainsi que la population étaient divisés, victimes d'un matraquage incessant des faux moines excommuniés qui tentent depuis plusieurs mois de se placer en martyrs de l'injustice. C’est en ce sens, que l’Eglise a excommunié sans ménagement les faux moines et leurs défenseurs dont l’usurpatrice régente « Moi ».
Lorsque nous avons eu connaissance d’une révolte ayant impliqué une part non négligeable de gens excommuniés ou en passe de l’être comme Yeuxbleus, nous avons immédiatement condamné cet évènement car il menaçait la stabilité de la région et le respect de l’Aristotélicisme en Artois.

AAP : Vous parlez d’une part non négligeable de gens excommuniés ou en passe de l’être comme messire Yeuxbleus, vous pouvez préciser ?

Ottobismarck : 2 excommuniés, un en passe et un autre qui avait brillé par son irrespect envers nous. Les deux excommuniés sont Moi2212 et Helmet_bokar , ils ont été excommuniés dans le décret "de haeresis damnatione" parce qu'ils ont été moines, quant à messire Yeuxbleus il faisait déjà l'objet d'une plainte à l'inquisition et un dossier d'excommunication était en cours.


AAP : Pourquoi vouliez-vous excommunier Messire Yeuxbleus ? Quel crime de foi avait-il commis ?

Ottobismarck : Injures et diffamation envers ma personne et envers l’Eglise. Ma plainte avait été déposée fin mai 1456 et était en cours d’instruction par les inquisiteurs. Certains inquisiteurs parlaient de l'excommunier sans procès compte tenu de son attitude hostile à la Curie : Yeuxbleus injuriait la curie et persévérait dans son délire de "principauté suédoise".
Lors de la prise du château, il était sous le coup d'une plainte et son alliance à l'hérésie était connue. D'autant qu'il y a des excommunications par condamnation et "de fait". Par son soutien aux moines, il était excommunié de fait. On "s'excommunie" plus qu'on est excommunié.


AAP : Et vous avez excommunié combien de personnes au total ?

Ottobismarck : 12..

AAP : 12 personnes excommuniées, cela n'est-il pas un peu sévère de la part de la Curie ?

Ottobismarck : Non. Pas du tout. Une révolte menée par un soutien actif aux faux moines de Tastevin, excommuniés "latæ sententiæ" de fait par son assistance à l'abbaye, dirigée par un régent excommunié. Certains auraient du voir la supercherie et démissionner sur le champ. Ce qu'ils ont fait dès la condamnation prononcée pour marquer leur désaccord vis-à-vis du mensonge de Yeuxbleus et ses complices. 7 démissions en deux jours et des demandes de réhabilitations reçues de la part des conseillers. Visiblement, ils n'étaient pas tous au courant des petits arrangements de leurs meneurs.

AAP : Une excommunication entraîne l'annulation des sacrements, n'est-ce pas?

Ottobismarck : Tout à fait. Précisément, des sacrements aristotéliciens et l'interdiction de pénétrer dans un lieu consacré.

AAP : L’épouse d'un excommunié devient illégitime et leurs enfants nés ou à naître des bâtards, n'est ce pas?

Ottobismarck : Bâtards au regard du droit canon aristotélicien, pas au regard d'autres religions reconnus par la Hérauderie cependant. L'épouse peut toujours demander le divorce si son mari l'a trompée sur ses convictions aristotéliciennes. Et dans ce cas, elle sera lavée de tout soupçon.

AAP : Encouragez-vous le divorce ? Et l’amour dans tout cela ?

Ottobismarck : L'amour n'est pas possible avec l'hérésie. J'encourage au divorce avec ceux qui ont trompé le Seigneur.

AAP : Monseigneur, les excommuniés ont-il la possibilité de retrouver leur place au sein de l'église aristotélicienne?

Ottobismarck : Pour l'instant je ne peux m'avancer sur un domaine qui n'est pas le mien. Cependant je peux vous assurer que tous ceux qui feront la demande de réintégrer l'Eglise et ainsi échapper aux conséquences terribles de l'excommunication seront écoutés et entendus. Nous serons attentifs aux initiatives personnelles et aux démarches volontaires qui témoigneront d'un ardent désir de revenir dans le doux giron de l'Eglise.
Des précisions seront apportées ultérieurement.


Madeline de Valendreuse, pour l’AAP


Pour ce qui est de ses réponses... soit il assume, soit il se rétracte, soit on recommence tout.
Dis moi ce que tu en penses que je lui envoie ça et après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeMar 8 Juil - 13:52

c'est bon, tu as mis l'essentiel. Beau boulot de déblayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:25

je lui ai envoyé par MP
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Directeur
Directeur
Johane


Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 02/02/2007

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:18

soucis sur une depeche :

Citation :
ORTHEZ (AAP) - Le Chambellan du Béarn a annoncé le Mercredi 9 Juillet de l'An de grâce 1456 que les soldats béarnais se retiraient de la ville de Dax.

Arielle_de_Siorac, Chambellan du Béarn, a fait une annonce très importante devant de nombreux habitants: les troupes béarnaises quittent la ville de Dax.

Il y a quelques semaines, suite à l'appel du Duc de Gasscogne (Un seul S suffit largement), Messire (le terme correct est : Sa Grâce) Ursin, des troupes béarniases (ne dites pas qu'ils sont niais s'il vous plait) s'étaient rendues en Gascogne, et notamment à Dax.
A l'époque, la Gascogne connaissait des problèmes économiques et de sécurité. Son voisin, le Comté du Béarn, avait alors proposé son aide et envoyé des troupes.
Pendant plusieurs semaines, le Béarn a relancé économiquement son voisin et a combattu à plusieurs reprises pour installer la paix. (question d'interprétation, pas objectif)

La diplomatie béarnaise a également joué un rôle important en menant des négociations pour la paix avec les émissaires gascons, Dame (LE dus de Gap attend l'auteur avec impatience. Bref c'est un homme)Estalabou de Vaucanson et Messire Gabriel Von Wittelsbach, et le Maréchal de France, Salah ad'din de Monestier-Allemont. La diplomatie c'est faite justqu'à présente avec la vice chancellière gasconne Nayria, Estalabou et moi même avont repris les négociations que très récemment, de sorte qu'elles n'ont même pas encore débuté officiellement.

Le Chambellan du Béarn a tenu à féliciter tout particulièrement les soldats béarnais. Elle a notamment dit qu'elle était "fière des valeurs que vous incarnez, fière de vostre discipline, de vostre dignité, de vostre force!" et qu'ils étaient "le joyau du Béarn et l?envie du Royaume!" Elle a également eu une pensée pour les blessés.

Le discours du Chambellan s'est terminé par un message aux habitants de la ville de Dax en disant qu'ils auront "toujours un ami à l'est en cas de besoin."

A la fin du discours, citoyens béarnais, représentants de la diplomatie et de l'armée béarnaise ont célébré cette bonne nouvelle.


GRMY, pour l'AAP

au dessus ce sont les remarques d'un lecteur, texte posté sur la partie AAP du forum RR

en dessous, mes remarques .

ORTHEZ (AAP) - Le Chambellan du Béarn a annoncé le Mercredi 9 Juillet de l'An de grâce 1456 que les soldats béarnais se retiraient de la ville de Dax.

Arielle_de_Siorac, Chambellan du Béarn, a fait une annonce très importante devant de nombreux habitants: les troupes béarnaises quittent la ville de Dax.

les deux premières phrases auraient pu tenir en une seule

Il y a quelques semaines, suite à l'appel du Duc de Gasscogne (Un seul S suffit largement), Messire (le terme correct est : Sa Grâce) Ursin, des troupes béarniases (ne dites pas qu'ils sont niais s'il vous plait) s'étaient rendues en Gascogne, et notamment à Dax.

pour ma part j'aurais mis ... à l'appel du Duc de Gascogne, Ursin de Lasteyrie, mais certainement pas "sa grace"...

A l'époque, la Gascogne connaissait des problèmes économiques et de sécurité. Son voisin, le Comté du Béarn, avait alors proposé son aide et envoyé des troupes.
le paragraphe ci-dessus est très subjectif, sachant que le Béarn s'est approprié la ville de Dax contre la volonté des habitants et des dirigeants du comté.

Pendant plusieurs semaines, le Béarn a relancé économiquement son voisin et a combattu à plusieurs reprises pour installer la paix. (question d'interprétation, pas objectif)

totalement faux selon le point de vue où l'on se place, donc empreint d'une grande partialité

La diplomatie béarnaise a également joué un rôle important en menant des négociations pour la paix avec les émissaires gascons, Dame (LE dus de Gap attend l'auteur avec impatience. Bref c'est un homme)Estalabou de Vaucanson et Messire Gabriel Von Wittelsbach, et le Maréchal de France, Salah ad'din de Monestier-Allemont. La diplomatie c'est faite justqu'à présente avec la vice chancellière gasconne Nayria, Estalabou et moi même avont repris les négociations que très récemment, de sorte qu'elles n'ont même pas encore débuté officiellement.

Le Chambellan du Béarn a tenu à féliciter tout particulièrement les soldats béarnais. Elle a notamment dit qu'elle était "fière des valeurs que vous incarnez, fière de vostre discipline, de vostre dignité, de vostre force!" et qu'ils étaient "le joyau du Béarn et l?envie du Royaume!" Elle a également eu une pensée pour les blessés.

Le discours du Chambellan s'est terminé par un message aux habitants de la ville de Dax en disant qu'ils auront "toujours un ami à l'est en cas de besoin."

A la fin du discours, citoyens béarnais, représentants de la diplomatie et de l'armée béarnaise ont célébré cette bonne nouvelle.


GRMY, pour l'AAP


en conclusion, mieux vaut faire attendre les lecteurs et les rédacteurs si on arrive pas à tout valider le jour meme. Tu as énormément assumé le boulot les derniers jours et j'aurais dû être plus présente peut être.

Tu as été mal habituée avec Stef et moi, car nous validions assez rapidement tes dépêches car tu faisais du bon boulot comme rédacteur. Les autres n'étaient pas habitués à ce luxe et ce n'est pas le cas de tout le monde. Avec le temps, tu connaitras mieux les histoires du royaume et tu sauras quels sont les rédacteurs fiables et les non fiables. GRMY est un des spécimens dont il faut se méfier absolument. Il est engagé dans l'histoire, donc raison de plus pour être prudent.

Il faut être très vigilant quand tu valides les textes concernant des régions que tu connais peu, faire hyper attention à tous les adjectifs, les virer systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
madeline
rédacteur en chef
rédacteur en chef
madeline


Nombre de messages : 283
Localisation : 96 rue du Paradis, Rohan
Date d'inscription : 25/01/2008

discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:52

ouille ouille ouille.
Ce nouveau forum (pas encore en place) n'annonce rien de bon pour nous :

Citation :
"Le forum ne sera plus formé d’un gros block mais de deux parties.

La première partie étant celle des instances générales publiques ( par ex : cour d’appel, jncp…) seront accessibles.

La seconde sera pour que les personnes concernées puissent avoir accès aux fora telles que les conseils ducaux/comtaux, les familles, les guildes ou autres.


A quoi donc aurez-vous accès ?


Vous n’aurez plus la possibilité de voir la totalité du forum (halles et gargotes publiques). La gargote et la halle dans laquelle se trouve votre personnage ig, les espaces publiques, et les zones ayant un accès réduit (famille, guilde par exemple) vous seront accessibles."

Si nos accès sont réduits... ça sera très problématique. Il faudrait que les rédacteurs en chef de l'AAP aient un accès total des halles.
Voyons un peu à quoi ça ressemblera et il faudra sûrement songer à contacter les admins pour leur demander cet accès total, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions entre Johane, Mad et Aleson Empty
MessageSujet: Re: discussions entre Johane, Mad et Aleson   discussions entre Johane, Mad et Aleson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions entre Johane, Mad et Aleson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion de Johane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bureaux de L'agence :: Echauguette du donjon-
Sauter vers: