Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée de Pproc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:48

Pproc arriva à la salle de rédaction de l'AAP, son article sous le bras.

Bonjour, je me présente, je suis Pproc, habitant de Draguignan dans le comté de Provence. Je suis à l'AAP depuis le 5 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Redacteur
Redacteur
Prouvencao


Nombre de messages : 19
Localisation : Provence Libre
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:52

Tiens, salut mon ami, je viens d'ouvrir dans la salle des rédacteurs un bureau pour nous deux, vu que visiblement nous sommes les seuls journalistes AAP Wink
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:58

Salut Prouv ^^
T'as bien regardé en dessous des armoires? Il y en a pas un autre qui se cache quelque part? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Redacteur
Redacteur
Prouvencao


Nombre de messages : 19
Localisation : Provence Libre
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:04

Hi hi, nan, hélas, d'ailleurs faudra aussi faire un bureau en gargote pour l'information provençale Wink
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:13

Pproc acquiessa

En effet c'est une bonne idée. Il me tarde de voir ce bureau. ^^
Tu as trouvé finalement quel sera le sujet de ton premier article?
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Redacteur
Redacteur
Prouvencao


Nombre de messages : 19
Localisation : Provence Libre
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:54

Oui, j'ai ardemment planché dessus, tu le verras très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 11 Fév - 2:13

Ben je suis pas sous l'armoire et je voudrais bien entrer travailler mais apparemment j'ai pas la bonne clé les collégues !!!
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 11 Fév - 6:59

J'ai hâte de voir ça Prouv ^^

Pproc se retourna vers dameclytie.

Bonjour!! Heureux de voir que nous ne sommes pas seules et que Prouv ai mal regardé. ^^

Tu vois Prouv t'as mal regardé...Il fallait regarder dans l'armoire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 11 Fév - 13:16

Il n'avait pas chaussé ses besicles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Redacteur
Redacteur
Prouvencao


Nombre de messages : 19
Localisation : Provence Libre
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 11 Fév - 21:38

*s'incline devant la gente damoiselle qui venait de se présenter*

Bonvespre dona... hum...

*se redresse et esquisse un sourire en direction du Provençal*

Sinon, vous ne perdez rien, c'est mort à la salle de rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:55

alala....Ne t'inquietes donc pas Prouv' ca vas bientot bouger....
Dis moi est ce que ton article parlerait d'une entrée d'une province dans le marquisat? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Redacteur
Redacteur
Prouvencao


Nombre de messages : 19
Localisation : Provence Libre
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:41

Hé, comment tu le sais, qui a vendu la mêche^^

Ouais, en effet, je l'ai mis hier en proposition, j'attends un avis favorable et la publication, ou un refus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeVen 13 Fév - 22:40

mdr! personne n'a vendu la meche....
J'ai recu la lettre du maire aujourd'hui qui expliquait justement qu'ils avaient demander à rentrer et que d'ici quelques jours on aurait le sondage. Je me suis dit cela ferait un excellent reportage...Et me suis rappellé ce que tu avais dis. J'ai dis c CA son reportage ^^
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:10

Humm....hummm....Excusez mon impatience mais y aurait il quelqu'un pour me donner les accés?
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:11

nous sommes deux dans le même cas !!! sniff sniff que c'est dur d'être à la porte de la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:13

Pproc sourit,

Allons dame clytie, voyons le bon coté des choses au moins nous ne sommes pas seuls, nous sommes deux dans le meme cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:14

C'est vrai, j'avoue que je suis en bien agréable compagnie d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:17

Je ne dirais surement pas le contraire. Smile
Dommage que provencao n'est pas la... Cela fait combien de temps que vous attendez vos clefs?
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:20

Depuis le 3..... il me semble que vous attendez depuis presqu'aussi longtemps non ? Il me semble vous avoir croisé dans les couloirs avant de faire connaissance ici.
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:25

humm... en effet, cela vas faire bientôt 2 mois et je n'ai toujours pas pus présenter un seul article faute de trousseau.... M'enfin... J'ai pus remarquer que le maître des clefs passait de temps en temps par la, il finira bien par nous voir.

Pproc passa son mantel Rouge lucifer.

D'ou êtes vous au fait? J'ai entendu dire que vous étiez en plein voyage...Cela se passes t'il bien?
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:28

Oh je suis étonnée. J'ai pu, pour ma part présenter deux articles qui ont été publiés. Avez vous essayé de les présenter ? Je crois que ce n'est pas lié. Nous sommes reconnus comme journaliste, il nous manque juste les clés... Clytie soupire....

Je suis d'Armagnac, je suis rentrée de voyage et m'apprête à m'installer en Guyenne et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:34

Pproc se frappa le front

Arf non je n'ai pas essayer de les présenter! Je pensais que les deux étaient liés. Je suis de Provence, j'ai déja essayé de m'installer ailleurs mais le mal du pays était trop grand. D'ailleurs chez un de vos futurs vois, la Gascogne.
Pourquoi souhaitez vous partir en Guyenne, vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez la question mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:48

Et bien, au cours de mon voyage j'ai découvert Marmande et les marmandais qui m'ont accueillie à bras ouverts, à une période, où je dois le dire, j'en avais bien besoin....

Il devient difficile de vivre dans un climat serein en Armagnac et je cherchais un endroit où m'installer et me plonger dans l'écriture afin de me ressourcer. Le choix s'est imposé de lui même en découvrant Marmande. Clytie sourit

Je comprends que vous ayez le mal du pays, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à quitter Eauze mais peut être un jour y reviendrai-je.....
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 16:02

Le tout est de trouver une ville où il fait bon vivre ^^. Vous auriez dû venir faire un tour en Provence. Je vous assure que vous vous y seriez senti au paradis... Peut être que l'on descend un peu trop de fût de bière.... Mais c'est uniquement pour faire tourner le commerce.
Pproc sifflote
En effet peut être un jour vous y reviendrez. Smile J'ai déposé une dépêche, j'espere pouvoir la voir bientôt. Combien de temps avez vous attendu avant que vous sachiez si la dépêche avait été accepté ou si vous deviez la modifié?
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitimeMer 18 Fév - 16:07

Il parait, effectivement que la Provence est magnifique et qu'il fleure bon la lavande à des lieues à la ronde.

Et bien chez nous, il y a l'Armagnac et nous ne nous faisons pas prier pour un petit lever de coude le soir aprés le labeur. HUm... juste pour s'assurer que le raisin de nos cultivateurs est toujours aussi goutu Clytie lui fait un clin d'oeil

Et bien pour le premier un peu plus d'une semaine je crois, pour les deux autres , 2 jours il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pproc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pproc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dol.
» Arrivée de Zabouvski
» Arrivée d'Alex11011
» arrivée de lorca
» arrivée de Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Réception-
Sauter vers: