Salle de rédaction de l'AAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de rédaction de l'AAP

Salle de rédaction des journalistes de l'AAP - Royaumes Renaissants




 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Pproc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 12:25

Pproc rit

Eh oui il va falloir le trimbaler un peu n'importe ou Arrivée de Pproc - Page 3 362326 , mais en même temps c'est une grande joie de les voir courir partout. De changer leurs couches? ca je ne sais pas.... Je ne suis pas d'accord avec toi. ton article sur l'intégration de gènes dans le marquisat, je dois avouer que j'aurais aimer avoir la chance d'être à ta place. Tu couvres un évènement vraiment exceptionnel.

Pproc regarde Clytie.
Vi c'est vrai ça commence a faire un bout qu'on dort devant la porte. en plus les nuits sont fraiches....brrrrrr
Encore heureux on est deux, hier soir on a coupé un bureau avec nos épées pour se faire un petit feu et l'on a danser autour Arrivée de Pproc - Page 3 550485 Arrivée de Pproc - Page 3 550485 . Trés bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Redacteur
Redacteur
Prouvencao


Nombre de messages : 19
Localisation : Provence Libre
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 13:55

Bah, tu pourras couvrir le vote en lui même et son résultat, l'évènement le plus sérieux, moi j'ai juste fait un topo de la situation !

Bon, je vais pas vous laisser comme çà tous seuls, petits coquins, je vais me joindre au feu de camp^^
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:57

Eh bien Prouv, qu'est ce que ça veut dire...manquerait plus que tu me donne ton article... Mais ce n'est pas possible tu as commencé tu termines ^^. Tu es le bienvenu pour cette soirée. Il semblerait que le maitre des clefs soit toujours en train de faire la sieste. Clytie a du partir vite fait chez elle, elle avait quelque chose à faire il me semble. Cependant elle m'a promis de revenir dés qu'elle aurait terminé. Vraiment têtue la demoiselle. ^^

Pproc prit son sac et en sorti 3 magnifique entrecôtes et un petit sac de mais.

Ce soir, entrecôtes et pop-corn. J'ai une bouteille de Chabili (vin fabriqué par le comte de Chabilis) pour accompagner ça. Il fallait que je le fasse gouter à Clytie. Smile Qu'elle découvre un peu notre cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 0:41

Clytie arrivait, chantonnant, comme tous les soirs depuis... hum... elle ne se souvenait même plus depuis quand... Elle finirait bien par le voir ce maître des clés, dut elle passer des mois devant cette satanée porte !!

Elle était passée, chez elle, chercher quelques bouteilles d'Armagnac. Si elle devait perdre sa jeunesse ici, autant que ce soit en compagnie de son amie Sainte Boulasse ! Enfin amie... amie.... elle aurait quelques mots à lui dire à celle-ci... mais bon...
Pour l'heure, Pproc et elle s'étaient organisés. Il aménerait de quoi se restaurer et elle de quoi s'abreuver.

Lorsqu'elle arriva prés du couloir qui menait à la salle "sans clés", elle sentit l'odeur du feu et entendit des rires et des voix. "Tiens ? le maitre des clés serait il enfin apparu ?"

Et non ! Pproc était en conversation avec Prouv qui était venu, semble-t-il, leur tenir compagnie.

"Et bien bonsoir Messires ! Prouv, quelle bonne idée de venir nous rendre visite ! Nous sommes bien installés n'est ce pas ? Presqu'un petit chez soi ! Nous allons finir par donner cette adresse pour recevoir nos pigeons plutôt que celles de nos demeures respectives !" Clytie rit

"Rhoooo Pproc, avec quoi avez vous alimenté le feu pour qu'il brûle aussi gaiement ? Non ?....ne me dites pas que...."

Elle cherchait du regard l'armoire mais ne vit qu'un tas de bois dans un coin.

"Et bien, à côté de vous, Attila n'était qu'un enfant !! Je crois que vous allez être condamné à écrire pour l'Agence jusqu'à la fin de vos jours pour rembourser le bois que vous aurez brûlé ! Je dois dire que c'est de la bonne qualité, vous avez bien choisi et les 3 belles que voilà ne nous nargueront plus longtemps si j'en crois les braises qu'il y a. En attendant, je vais vous faire goûter à un nectar dont vos papilles garderont le regret de n'en n'avoir pas eu plus longtemps le goût"
Revenir en haut Aller en bas
pproc

pproc


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Draguignan [Provence]
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 23:31

(désolé un peu crevé hier et aujourd'hui du coups un peu en retard.^^ J'espère que LJD Clytie vas pas faire la tête ^^)

Pproc sourit en voyant dame Clytie rentré dans la pièce.

Et bien bonsoir Messires ! Prouv, quelle bonne idée de venir nous rendre visite ! Nous sommes bien installés n'est ce pas ? Presqu'un petit chez soi ! Nous allons finir par donner cette adresse pour recevoir nos pigeons plutôt que celles de nos demeures respectives !

Bonsoir Clytie, En effet il faut bien que l'on soit à nos aises, vus le temps qu'on passes à camper. Manquerait plus que l'on soit au froid mourant de faim. J'ai déjà demander au postier de me ramener du courrier par ici.

Et bien, à côté de vous, Attila n'était qu'un enfant !!

Pproc rougit, vous pensez réellement que je sème le malheur et la destruction.affraid
Il jeta les derniers bout de bois dans le feu, il ne restait plus que les chaises. Ou que je détruit tous.... Il sifflota ....

En attendant, je vais vous faire goûter à un nectar dont vos papilles garderont le regret de n'en n'avoir pas eu plus longtemps le goût

Pproc regarda avec interet ce fameux nectar, sa robe était vraiment fabuleuse (a l'armagnac bien sur....). Il gouta.
Humm...C'est vraiment super bon. Quel est donc ce breuvage? Il est vrai qu'il est fort bon.
Saaaaantttttééééééééééé!!!!! Servez vous donc un tonneau, euh....un verre. ^^ A voila un fameux alcool qu'il faut ABSOLUMENT importé en Provence. N'est ce pas Prouv?
Revenir en haut Aller en bas
Cyann
Directrice
Directrice
Cyann


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2008

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 23:47

Cyann passa par là et s'étonna de tant de monde ici dans la halle d'accueil ... Elle passa le bout de son nez mutin par la porte et se fit assaillir de toute part, si bien qu'elle dut pour survivre à cet assaut jeter le trousseau de clefs à quelques mètres.

Première test passé ^^ la patience .. ici il faut au moins ça entre les titres qui défilent pas les payent qu'on a pas et j'en passe ... allez au boulot !

Cyann avait dit ça avec tout l'aplomb du monde et fit demi tour, la tête haute, dans l'attitude qu'elle trouvait la plus digne possible ... une fois la porte passée, elle s'essuya le front et respira un grand coup tout en marmonnant

Si je tombe sur le concierge, je le massacre
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Redactrice
Redactrice
dameclytie


Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 31/01/2009

Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 4:32

(LJD Clytie ne peut en vouloir à LJD Pproc, il est trop mimi^^ et puis elle est, elle-même, en retard !! Si elle devait faire flageller Pproc en place publique, elle devrait y passer aussi et elle avoue n'avoir aucun penchant pour ce genre de loisirs. Quoique Pproc... torse nu en place publique... cela demande réfléxion.... ^^ )

Pproc a écrit:
Pproc rougit, vous pensez réellement que je sème le malheur et la destruction.
Il jeta les derniers bout de bois dans le feu, il ne restait plus que les chaises. Ou que je détruit tous.... Il sifflota ....


"Humm... destruction, j'avoue que vous maniez la hache et la flamme de main de maître et à voir ce qu'il reste des meubles.... Quant au malheur, loin de moi cette pensée, vous êtes plutôt attentionné et galant à première vue... mais peut être qu'Attila l'était à ses heures perdues ?" Clytie lui lance un regard malicieux et rit

Clytie attendit les réactions de Pproc alors qu'elle versait l'alcool dans les verres. Elle ne doutait pas qu'il allait aimer, personne n'y résistait !

Pproc a écrit:
Pproc regarda avec interet ce fameux nectar, sa robe était vraiment fabuleuse (a l'armagnac bien sur....). Il gouta.
Humm...C'est vraiment super bon. Quel est donc ce breuvage? Il est vrai qu'il est fort bon.
Saaaaantttttééééééééééé!!!!! Servez vous donc un tonneau, euh....un verre. ^^ A voila un fameux alcool qu'il faut ABSOLUMENT importé en Provence. N'est ce pas Prouv?

"Et bien, voilà une révélation qui ne vous mènera pas au bûcher ! C'est de l'Armagnac, vieilli en fût de chêne ! Chênes de nos belles forêts armagnacaises, il va sans dire ! Et pour en importer, aucun problème, je connais quelques paysans qui ont des tonneaux de derrière les fagots qui vous feraient mourir de plaisir rien qu'à les regarder ! "

Tout à coup, Clytie s'arrêta net de parler, un visage qu'elle avait déjà croisé quelque part, passa par l'entrebaillement de la porte. Elle se précipita vers la femme, suivie par ses deux compéres. La pauvre femme, prit peur et leur jeta, avant de s'enfuir..... des clés !!! Ces satanées clés qu'ils attendaient depuis... depuis.... oufff, elle ne savait même plus !!
Elle les ramassa et se tournant vers Pproc, les cheveux en désordre et un sourire victorieux aux lévres lui lança :

"Je vous avais dit qu'on les aurait !!!"

Elle retourna dans le couloir et inséra l'une des clés dans la serrure de la porte de la pièce où ils convoitaient d'entrer depuis si longtemps. Clytie eut un instant d'hésitation et se ravisa. Se tournant vers Pproc, elle lui dit doucement :

"J'aimerai qu'on laisse cette porte fermée jusqu'à demain.... je voudrai passer cette dernière soirée en votre compagnie..." Elle se reprit rapidement et dit en riant : "enfin je veux dire.... déguster ces magnifiques entrecôtes et déguster ce merveilleux Armagnac. Il sera bien temps de travailler demain, qu'en pensez vous ? Prouv, vous êtes des nôtres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pproc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pproc   Arrivée de Pproc - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pproc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dol.
» Arrivée de Zabouvski
» Arrivée d'Alex11011
» arrivée de lorca
» arrivée de Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de rédaction de l'AAP :: Bienvenue à L'Agence Acilion Presse :: Réception-
Sauter vers: